Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Arnaud LEROY – Président de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

L’engagement… social, économique ou environnemental ? Tout concourt à nous rappeler que pour être véritablement profitable et moins vulnérable, cet engagement se doit forcément de traiter de ces 3 dimensions. Crises sanitaires, crises géopolitiques, crises climatiques…. Tout nous rappelle la finitude de notre « petite » planète et les interrelations étroites liées à notre modèle de développement.  

Aussi, pour promouvoir la transition écologique, que l’engagement des uns et des autres en fassent la dimension centrale de leur projet ou une variable incontournable, je suis fier que l’ADEME participe au Forum de l’Engagement ! 

J’espère en particulier que les scénarios Transition(s) 2050 que nous avons réalisé afin d’atteindre une neutralité carbone en 2050 sauront être une source d’inspiration pour tous.

Et bien entendu, notre plateforme numérique Agir pour la transition en matière de soutiens financiers ainsi que tous nos guides et avis d’expertises disponibles sur la Librairie de l’ADEME sont notre premier concours au montage de projets innovants et engageants ! 

Arnaud LEROY – Président de l’ADEME

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents