Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Édito de Mathieu REMY – Managing Partner du bureau de Paris (Clifford Chance)

Les sociétés civiles, tout comme les entreprises, évoluent au fil du temps. De nouveaux enjeux apparaissent, faisant émerger progressivement des prises de conscience collectives. C’est dans ce cadre que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’est développée, pour finir par se retrouver au cœur des préoccupations de la population et de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

La RSE fait partie intégrante de Clifford Chance. Le Cabinet s’engage en effet depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et de l’inclusion, valeurs fondamentales de la Firme et reflet de son identité. Plus que jamais, il est primordial de pouvoir évoluer dans un environnement de travail inclusif où chacun(e) est libre d’être soi-même. C’est notamment pour cette raison que le Cabinet cherche à identifier les éventuels freins persistants pouvant restreindre l’égalité des chances, tout en menant des actions appropriées afin de pouvoir attirer les meilleurs talents et continuer à proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes grâce à la diversité de pensée et d’expérience de nos équipes.

Si la diversité et l’inclusion sont au cœur des préoccupations de la société, les problématiques actuelles liées à l’environnement font également débat. En effet, plus que jamais l’urgence climatique bouleverse le monde dans lequel nous évoluons. C’est pourquoi il est nécessaire que les entreprises comme les particuliers adaptent leurs modes de fonctionnement afin d’être en mesure de répondre au mieux à ces nouveaux défis. Depuis plusieurs années maintenant, Clifford Chance met en place différents moyens pour mesurer et réduire son impact sur l’environnement. Des objectifs spécifiques pour réduire nos émissions de CO2, nos déchets et notre consommation d’énergie ont notamment été mis en œuvre, afin d’atteindre notre objectif ultime : la neutralité carbone (« Net Zero ») en 2030.

Si les entreprises se doivent de donner l’exemple quant aux bonnes pratiques à adopter, le concours de tous les autres acteurs est indispensable pour qu’un véritable changement s’opère au sein de nos sociétés. C’est en ce sens que la plateforme du Forum de l’Engagement, lieu de partage et d’échanges sur ces sujets si importants, contribue à éveiller les consciences qui permettront de plus en plus l’émergence de mutations significatives.
C’est pour toutes ces raisons que Clifford Chance est fier d’être associé à ce Forum et d’être ainsi acteur du changement pour un avenir meilleur !

Mathieu REMY – Managing Partner du bureau de Paris (Clifford Chance)

Partager sur :

J'aime

1

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents