Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

TDF s’engage en faveur des salariés en situation de handicap

1 ACCORD, 3 OBJECTIFS : INTÉGRER, ACCOMPAGNER, SENSIBILISER

La Direction de TDF et les organisations syndicales signent à l’unanimité un accord sur l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés en situation d’handicap, pour une durée de trois ans (2022-2024).

Faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

TDF s’engage dans cette mission en se donnant l’objectif d’atteindre 4 % de travailleurs en situation de handicap, ce qui équivaut à quinze embauches en trois ans.
Des formations vont être mises en place pour le management et les responsables Ressources Humaines pour aider au recrutement.

Améliorer la qualité de vie au travail des salariés en situation de handicap

TDF propose un aménagement de l’environnement et de l’organisation du travail. Les salariés en situation de handicap peuvent ainsi bénéficier d’un temps partiel, de jours de télétravail supplémentaires, d’horaires aménagés et de jours d’absences rémunérées pour leurs démarches administratives et médicales. En complément, un accompagnement financier peut leur être proposé (transport, équipement sur le poste de travail).

Sensibiliser et mobiliser toute l’entreprise autour du handicap au travail

TDF s’attache à impliquer ses collaborateurs par le biais de campagnes d’information en interne tout au long de l’année ainsi que pendant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Cette sensibilisation s’appuie sur une volonté de l’entreprise de favoriser l’égalité et l’équité entre les collaborateurs tant sur l’accès à la formation, à la mobilité interne et à l’évolution professionnelle.

Christophe Maximilien, Directeur des Ressources Humaines du groupe TDF, déclare :

Nous sommes fiers de l’aboutissement de ce premier accord en faveur des salariés en situation de handicap. TDF apporte ainsi sa pierre à l’édifice pour plus de justice dans l’accès à l’emploi. Nous souhaitons que nos collaborateurs se sentent concernés et impliqués par ce sujet

Quelques chiffres sur TDF

–    1 500 collaborateurs en France
–    Index 2021 : 94/100
–    3,08 % de salariés en situation d’handicap

Communiqué de presse – 14 février 2022 (pdf – 146.01 Ko)

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents