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#LoveMySafranJob: « C’est une culture d’inclusion et de soutien où des personnes très différentes apportent une variété d’idées et de discussions »

Shane Madden est directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Safran Helicopter Engines Australia. Travailler avec une équipe formidable au niveau local et dans toute l’entreprise est ce qu’il aime le plus dans son travail.

Le travail d’équipe, la confiance et la collaboration, avec un esprit d’amélioration continue, créent un environnement de travail positif.

Shane, Safran Helicopter Engines Australia

Depuis combien de temps travaillez-vous pour Safran Helicopter Engines Australia ?
Cela fait bientôt 18 ans que je travaille ici.

Où avez-vous commencé dans l’entreprise et où avez-vous progressé jusqu’à présent ?
J’ai eu la chance de travailler à plusieurs postes différents au cours de ma carrière ici. Mon premier poste était celui de magasinier ce qui m’a permis de comprendre les besoins en pièce et en fret de l’entreprise. Ensuite, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de l’équipe d’assistance aux clients. J’ai passé douze ans au sein de cette équipe, où j’ai occupé différents postes, dont :

–    CSR
–    Responsable du pool
–    Responsable des garanties
–    Gestionnaire des actifs de l’entreprise

Ces postes m’ont permis d’acquérir un large spectre d’expérience et de comprendre notre marché ainsi que nos clients, tout en travaillant avec tous les départements locaux, les équipes de l’entreprise et d’autres équipes de front office au niveau mondial, afin d’atteindre les objectifs et les cibles de l’entreprise.

Pour continuer ma carrière, je suis passé au poste du responsable de la logistique et de l’entrepôt. C’était un nouveau post intéressant et motivant qui m’a ramené à l’endroit où j’ai commencé ma carrière au sein de l’équipe logistique. C’était un rôle dynamique qui m’a apporté une expérience et des connaissances supplémentaires au sein de notre entreprise. En plus de ce rôle, j’ai également accepté de devenir responsable du contrôle des exportations pour notre site. J’étais responsable de la logistique jusqu’au début 2021, ce qui m’amène à mon poste actuel : directeur de la chaîne d’approvisionnement. Tous ces postes précédents, ainsi que le soutien de nombreux collègues tout au long de ma carrière, ont créé la base qui m’a permis de continuer à évoluer au sein de l’entreprise et m’a offert la formidable opportunité que j’ai aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous motive et pousse à progresser dans votre carrière ?
Le fait de me remettre continuellement en question tout en acquérant des connaissances et en apprenant des nouvelles choses grâce à un large ensemble de personnes différentes.

Quel est le meilleur l’aspect de votre travail ?
Les gens avec qui je travaille sont l’un des meilleurs aspects de mon travail. J’ai la chance de travailler avec une équipe formidable au niveau local et dans toute l’entreprise. Un travail est un travail, mais ce sont les personnes avec lesquelles vous travaillez qui le rendent excellent ou pas.
En outre, contribuer au succès global de l’entreprise et savoir que nous contribuons à ce que nos clients volent en toute sécurité sont d’autres aspects positifs de mon travail.

Quelle est la culture/ambiance du bureau/entreprise ?
C’est une culture d’inclusion et de soutien où des personnes très différentes apportent une variété d’idées et de discussions. Tout le monde travaille ensemble pour atteindre un but commun : soutenir nos clients et l’entreprise. Le travail d’équipe, la confiance et la collaboration dans un esprit d’amélioration continue créent un environnement de travail positif.

A votre avis, quelle est la raison pour laquelle les gens travaillent si longtemps chez Safran ?
Safran Helicopter Engines Australia offre un excellent environnement de travail à ses employés et des possibilités de progression de carrière. Le fait que l’accent soit mis sur le bien-être des employés et les avantages offerts à tous les collaborateurs sont également des raisons pour lesquelles les gens restent dans l’entreprise. De plus, même si une personne reste sur le même poste plusieurs années, les rôles évoluent constamment et il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. L’esprit d’amélioration continue de Safran incite également les employés à continuer à chercher des moyens d’améliorer la façon dont ils effectuent leur travail.

Pensez-vous que l’industrie a changé depuis vous avez commencé à travailler dans ce domaine ?
L’industrie a certainement changé au cours des années de ma carrière ici. Par exemple, il y a un focus plus important sur l’environnement et sur l’impact de l’aviation et des entreprises sur celui-ci. La technologie évolue également rapidement et l’industrie a dû adopter les changements technologiques et les intégrer dans ses pratiques commerciales.

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