Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Medias/Presse

20 minutes

« Julien Guéniche a beaucoup marché pour arriver à ce Sommet. Premier non-voyant à entrer à Dauphine, professionnel de la finance passé avec succès à l’événementiel, cofondateur du Forum de l’engagement, il a longtemps bataillé avec son associé Edmond Boubli pour créer le Sommet de l’engagement, dont la première édition se tiendra demain à l’OCDE à Paris. Une journée de conférences ouverte gratuitement au public (sur inscription), dont 20 Minutes est partenaire. Au programme, l’aventurier Bertrand Piccard, l’hydrologue Emma Haziza ou encore le publicitaire Maurice Levy et une question cruciale : comment s’engager pour améliorer notre monde… »

BFM BUSINESS

« L’engagement » par Maurice Levy, président du conseil de surveillance du groupe Publicis depuis le 1er Sommet de l’Engagement à l’OCDE. Maurice Levy donne sa définition de l’engagement…De l’intelligence humaine à l’intelligence artificielle, il évoque les outils à disposition et nuance sur la façon dont il faut les utiliser. » 

Ouest France

« Le Forum de l’Engagement existe depuis 2022 et fédère sur sa plateforme entreprises, représentants de la société, élus…dans la vision souhaitée par les créateurs, Julien GUENICHE et Edmond David BOUBLI : « Des solutions existent déjà face aux défis du climat, du numérique ou de l’inclusion. Il faut prendre le temps de réunir le maximum d’acteurs pour les mettre en avant et créer un nouveau pacte sociétal. » 

Monde des Grandes Écoles et Universités

« Dans la continuité de cette plateforme le Sommet de l’Engagement s’illustre comme le point d’orgue du Forum. « Des institutionnels, des représentants d’établissements d’enseignement supérieur et des dirigeants d’entreprise vont s’y rencontrer et partager de vrais témoignages de terrain. Il ne s’agit pas d’enchainer des théories sur la RSE, mais bien de créer des conversions. » 

20 MINUTES

« Connecter les acteurs du changement pour construire un monde plus durable : des acteurs locaux aux métropoles, des étudiants aux chercheurs ou encore des associations au grandes entreprises du CAC 40, c’était l’objectif du 1er sommet de l’engagement qui s’est déroulé il y a quelques jours à Paris. « 

STRATÉGIES

« Convaincu que les solutions se développent partout, dans le monde politique, économique et associatif, le Forum de l’Engagement co-fondé par Julien Gueniche, s’est donné pour mission de fédérer tous les acteurs du changement dans un nouveau pacte de confiance entre l’entreprise, la société et les pouvoirs publics. » 

20 MINUTES

« Bertrand PICCARD, Psychiatre, Explorateur et Président de la Fondation Solar Impulse, était présent au Sommet de l’Engagement de ce 8 février 2024 à l’OCDE. Aujourd’hui, comment peut-on réconcilier l’industrie et l’écologie ? Pourquoi observe-t-on des résistances face à ces changements ? Qu’attend-il de ce Sommet ? » 

BFM BUSINESS

« Ce jeudi 8 février, Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse, s’est penché sur les objectifs de la Fondation Solar Impulse, le premier Sommet de l’Engagement, la crise des agriculteurs, l’objectifs du projet Climate Impulse et l’avenir de l’aviation à l’hydrogène, dans La grande interview dans l’émission Good Evening Business présentée par Edwige Chevrillon. » 

Planète GRANDE ÉCOLES

« Le Forum de l’Engagement accueille dans les locaux de l’OCDE son premier rassemblement annuel, sur le thème suivant « Toutes les facettes de l’intelligence ». Les entreprises, représentants politiques, chercheurs, associations et étudiants se réunissent pour partager leurs problématiques et leurs solutions, afin de répondre aux nombreux défis de la société pour l’avenir, notamment environnementaux, numérique et sur l’inclusion. » 

Partagez votre engagement

Thématiques

À l'honneur

Articles récents