Une nouvelle expertise en 3e année de Programme Ingénieur de Spécialité au campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne : « Low Technologies et développement durable »
Le contexte :
La sobriété sur l’ensemble du cycle de vie des produits fait partie des enjeux de développement durable auxquels vont être confrontés les futurs ingénieurs. La démarche Low technologies (Low tech) permettra aux étudiants de prendre conscience des enjeux environnementaux que doivent intégrer les entreprises et de relever ce défi en imaginant un modèle de conception, et de production plus durable.
Cette expertise est dispensée sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne où les étudiants peuvent profiter des plateformes technologiques, du FabLab, des installations sportives, de la résidence et du restaurant universitaire. De plus, la ville propose de nombreux évènements culturels.
Le cursus est disponible en tant qu’Etudiant ou Contrat de professionnalisation !
Les points forts de l’expertise :
- Une formation sous statut étudiant ou en contrat de professionnalisation rémunérée avec un minimum de 33 semaines en entreprise
- Des enseignements pour donner du sens aux études et au projet professionnel
- Un programme en phase avec les grands enjeux environnementaux
- Une transversalité de l’expertise permettant une insertion professionnelle dans tous les secteurs
- Une thématique d’expertise en lien avec les besoins des entreprises
Les contacts :
Ibrahim Demirci et Jérôme Isselin, maîtres de conférences
03 26 69 91 35 / 03 26 69 91 18
expertise-lowtech@chalons.ensam.eu
Les informations :
Toutes les informations, programmes et inscriptions sur : Expertise « Low tech et développement durable » | Arts et métiers (artsetmetiers.fr)