Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

Activ’ Challenge 2023 : découvrez le palmarès !

Du 5 au 23 juin 2023, l’Agefiph a organisé la troisième édition de l’Activ’ Challenge. Une réussite avec plus de 29 000 participants à notre jeu en ligne de sensibilisation au handicap en emploi. Les quatre entreprises gagnantes sont : Coop Atlantique, NDconsulting, Michelin et Serma Ingénierie, entreprises muti-sites couvrant le territoire.

Palmarès : 4 entreprises couvrant le territoire

Le 27 juin, 9h00, l’Agefiph a révélé le palmarès de la 3ème édition de l’Activ’ Challenge lors d’une remise en ligne des Trophées. Cette année, le podium se partage entre quatre entreprises multi-sites couvrant l’ensemble du territoire et de secteurs d’activités variés : industrie, conseil et service, électronique.

Didier Eyssartier, directeur général de l’Agefiph, Hugues Defoy, directeur de mobilisation du monde économique de l’Agefiph, et Martin Petit, influenceur sur les réseaux sociaux, ont salué l’engagement, la détermination des entreprises et de leurs équipes pour le handicap et l’emploi.

Les entreprises gagnantes (voir palmarès complet plus bas) :

Catégorie entreprise de moins de 250 salariés

Catégorie entreprise de plus de 250 salariés

  • Michelin, siège à Clermont Ferrand dans le Puy-de Dôme pour le meilleur score,
  • Serma Ingénierie, à Toulouse en Haute-Garonne pour la meilleure moyenne de jeux réalisés.

Chacune de ces entreprises recevra son Trophée très prochainement.

Ce que vous nous dites de l’Activ’ Challenge 2023 : « J’ai trouvé la suite du challenge super, merci d’avoir parlé de l’endométriose ».

Participation en hausse : plus de 29 400 joueurs et 600 entreprises

Succès de la 3ème édition de l’Activ’ Challenge de l’Agefiph : du 5 au 23 juin, pendant 3 semaines près de 29400 joueurs se sont affrontés au travers de défis en ligne sur l’emploi et le handicap.

La participation est particulièrement en hausse et triple presque : en 2022, 10000 joueurs avaient relevé le défi de l’Activ’ Challenge !

Plus de 649 entreprises ou organismes, du secteur privé ou public, de taille variable allant jusqu’à plus de 1000 salariés, ont participé au jeu inter-entreprise.

Ce que vous nous dites de l’Activ’ Challenge 2023 : « J’en profite pour vous dire que c’est vraiment une excellente idée à différents niveaux : pour la sensibilisation au handicap, pour la mobilisation en interne, pour l’esprit ludique et collectif… excellent. Merci ».

Activ’ Challenge pour sensibiliser et fédérer les équipes

Chaque semaine, les participants ont pu tester leur connaissance et en apprendre davantage sur l’emploi et le handicap avec force jeux tels quizz, juste nombre, qui suis-je et la frise chronologique qui a donné du fil à retordre.

Au fil des semaines, les questions se sont complexifiées, pensées comme un parcours thématique.

La première semaine avec « Découvrons le handicap » et des questions sur les différents types de handicap, la deuxième « Et si on parlait prévention et handicap ? » pour terminer avec « Prenons de la hauteur sur le handicap » et des questions sur les acteurs, les aidants ou encore l’accessibilité numérique.

Nouveauté cette année, la réalisation d’une vidéo ayant pour thème « Quand le collectif se mobilise au service du handicap ».

Activ Challenge est ainsi un temps fort de cohésion de 3 semaines pour parler de handicap, sensibiliser et mobiliser les équipes sur le sujet, mieux le connaitre, pour toujours plus d’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’emploi.

Ludique, ce jeu complète l’offre que l’Agefiph propose aux entreprises; une offre large pour répondre à toute situation, allant de l’aide financière, à l’accompagnement ou encore à la participation à un réseau tel le Réseau des référents handicap ou le mouvement Activateur de progrès.

Activ’ Challenge 2023, le palmarès complet

Le meilleur score

Les entreprises de moins de 250 salariés

  1. Coop Atlantique (Siège)
  2. Arcelor Mittal Distribution
  3. Teledyne Oldham Simtronics
  4. M2i Formation
  5. C-Tec Constellium Technology Center

Les entreprises de plus de 250 salariés

  1. Michelin 
  2. Saint-Gobain
  3. Crédit Agricole du Languedoc
  4. Adequat Interim et Recrutement
  5. Groupe Partnaire
     

La meilleure moyenne de jeux réalisés

Les entreprises de moins de 250 salariés

  1. NDconsulting
  2. Besife
  3. Medef Normandie
  4. CNAMS GE
  5. Adyton Consulting

Les entreprises de plus de 250 salariés

  1. SERMA INGENIERIE
  2. ARYZTA FRANCE
  3. Divalto
  4. Pedretti
  5. Distrimag

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents