Allen & Overy Paris a conseillé L’Oréal, leader mondial de la beauté, dans le cadre de son investissement de 50 millions d’euros dans son fonds L’Oréal Fund for Nature Regeneration, un nouveau fonds d’impact investing dédié au financement de projets de restauration d’écosystèmes naturels endommagés, notamment marins et forestiers, et à la création de nouvelles opportunités de développement social et économique pour les populations qui dépendent de ces écosystèmes.
Dans le cadre de son nouveau programme de développement durable, « L’Oréal for the future », le Groupe dédie 100 millions d’euros à de l’impact investing environnemental, afin d’agir sur les principaux défis environnementaux. 50 millions d’euros seront ainsi investis dans le fonds L’Oréal Fund for Nature Regeneration, qui vise d’ici à 2030 la restauration d’un million d’hectares d’écosystèmes dégradés, la capture de 15 à 20 millions de tonnes de CO2 et la création de plusieurs centaines d’emplois. Les 50 millions restants seront destinés à financer des projets liés à l’économie circulaire, notamment dans le domaine du recyclage et de la gestion des déchets plastiques.
Mirova, société affiliée de Natixis Investment Managers dédiée à l’investissement durable, assurera la gestion de L’Oréal Fund for Nature Regeneration.
L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Antoine Sarailler (Associé, Fonds d’Investissement) et Benjamin Lacourt (Collaborateur senior, Fonds d’Investissement), avec Guillaume Valois (Associé) et Ageu Pires (Collaborateur) sur les aspects fiscaux.