Depuis 2023, Butagaz s’engage dans des projets locaux à impact positif sur le climat et labellisés bas carbone par le Ministère de la Transition Ecologique.
Créé en 2019, le Label bas carbone a pour ambition de contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques de la France en permettant la certification de projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et de séquestration de carbone.
Pourquoi soutenons-nous ces projets ?
Pour la deuxième année consécutive, Butagaz poursuit son engagement en faveur de la préservation de l’environnement en soutenant des projets labellisés bas carbone partout en France. Nous avons, depuis toujours, la volonté d’être proche de nos clients dans toutes nos actions et toutes nos avancées.
Fidèles à ces valeurs, nous avons choisi de soutenir 12 projets de boisement ou de plantation de vergers au cœur des régions de France. L’ensemble de ces projets sont labellisés bas carbone par le Ministère de la Transition Écologique, gage d’un impact positif réel sur le climat.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre volonté de réduire notre impact environnemental à travers de nombreuses actions comme l’introduction d’énergies biosourcées dans nos offres et des services de réduction à la consommation d’énergie de nos clients. En outre, 100% de nos opérations de croissance externes effectuées en 2023 ont été en faveur de la transition énergétique.
12 projets locaux soutenus par Butagaz