A travers ses solutions de livraison Colissimo, La Poste accompagne Oyas Environnement, un fabricant de poterie héraultais, dans sa stratégie d’entreprise écoresponsable. Les deux entreprises reviennent sur l’évolution de leur partenariat basé sur des valeurs communes et des engagements environnementaux.
Depuis 2014, La Poste et Oyas Environnement, fabricant de poteries d’arrosage autonomes et écologiques basé à Saint-Jean-de-Fos dans l’Hérault, travaillent ensemble. A la suite de la forte croissance de son activité, l’organisation du circuit d’expédition d’Oyas Environnement a évolué en quelques années, passant de colis préparés amenés au bureau de poste à une collecte directement au sein de l’entreprise.
Allier croissance économique et respect de l’environnement
Frédéric Bidault, co-fondateur de la société Oyas Environnement créée il y a 10 ans, est à la tête de trois sites de production en Europe dont celui de Saint-Jean de Fos . Il a à cœur de concilier croissance économique et politique sociale et environnementale, celle-ci guidant son action d’entrepreneur. Depuis le début de son activité, l’entrepreneur est accompagné dans l’expédition de ses produits par La Poste.
Plus de 55% de son chiffre d’affaires est issu des ventes en ligne via son site marchand « www.oyas.eco ». Pour répondre au marché national, sur le petit colisage de moins de 12 kg, Oyas Environnement utilise les solutions Colissimo pour les expédier.
C’est la responsabilité environnementale de La Poste qui a séduit le chef d’entreprise dans son choix de partenaire pour son transport. « Nous avons des valeurs communes en matière d’engagement environnemental, social et solidaire avec La Poste » explique Frédéric Bidault. « Nous sommes très sensibles à la qualité de vie au travail et favorisons nos partenariats avec des entreprises qui partagent notre vision. Aujourd’hui, les gens cherchent des entreprises à valeur ajoutée environnementale et sociétale« .