Ingérop est reconnu comme l’un des grands acteurs de l’ingénierie en France et est détenu en totalité par ses cadres et un fonds commun de placement dans lequel les collaborateurs peuvent investir leur épargne salariale en France.
Ingérop conçoit les projets de ses clients pour répondre aux défis des grandes transitions, écologique et énergétique, que l’urgence climatique impose à tous les citoyens et au secteur de la construction en particulier, tout en s’appuyant sur les nouvelles opportunités qu’offre la transition numérique quand celle-ci est sobre et vertueuse.
« Œuvrer ensemble pour un monde durable et offrir à chacun une vie meilleure » : la raison d’être d’Ingérop porte en elle les valeurs défendues par le Forum de l’Engagement. Ingérop met en application ses engagements au profit de ses parties prenantes, par exemple à travers des projets aux matériaux biosourcés, favorisant l’économie circulaire, respectant la biodiversité, optimisés dans leur consommation énergétique future.
Ingérop met également en application ses engagements au profit de ses propres équipes, par un recrutement représentatif de la diversité, ouvert à la féminisation du métier d’ingénieur et inclusif par le respect de clauses sociales, par un taux de formation parmi les plus élevés de la profession, par le financement dans ses équipes de thèses de doctorat associant les laboratoires publics, en particulier sur des thématiques environnementales, par un dialogue social responsable et transparent, respectueux et ouvert, par la mise en adéquation entre le sens que recherchent les collaborateurs et l’exemplarité et l’équilibre dans le comportement de la direction.
Le Forum de l’Engagement est une opportunité d’afficher toutes ces convictions : Ingérop est fier d’en être l’un des acteurs engagés !
Yves Metz – Président du Groupe Ingérop