Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique et le Secrétariat général de la Garde nationale (SGGN) viennent de signer une convention de partenariat par laquelle Sopra Steria s’engage à soutenir la politique des réserves en permettant à tout salarié ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve opérationnelle de bénéficier d’une autorisation d’absence de 25 jours par année civile.
La sécurité nationale est un sujet capital pour l’Etat. Dans un contexte difficile, marqué par la montée en puissance de nouvelles menaces – cybercriminalité, terrorisme –, le Ministère des armées doit gagner en efficacité tout en maîtrisant ses dépenses. C’est cet enjeu qui a présidé à la création en 2016 de la Garde nationale, qui rassemble aujourd’hui 72 000 réservistes opérationnels des armées et des forces de sécurité intérieure.
Renforcer la sécurité des Français, apporter une réponse concrète au désir d’engagement de la jeunesse et favoriser la cohésion nationale, tels sont les objectifs de la Garde nationale auxquels Sopra Steria s’est ainsi associé.