« Faire bouger le sport », la mission nouvelle signature de marque de Decathlon accompagné par l’agence BETC.
La campagne lauréate du Challenge REPRESENTe dans la catégorie Inclusion et Diversité met en lumière la diversité des sports et des corps avec un message central : bousculons les codes pour que la pratique du sport, quelque soit sa forme, soit accessible à tous.
Pourquoi avez-vous mis en place cette campagne ?
Decathlon est marque connue et aimée de tous : souvent dans le top 3 des marques françaises où il fait bon travailler, elle domine régulièrement le classement des marques préférées des Français.es.
Pourtant, elle est de moins en moins considérée par les -25ans et les sportifs confirmés et experts.
– Les prix bas, la largeur des sports et équipements proposés, ainsi que les innovations qui ont marqué son histoire ne suffisent plus à attirer ou retenir ces cibles.
– La qualité d’innovation et d’expertise de l’entreprise au service de tous les niveaux de pratique, son engagement et ses actions menées en faveur de l’environnement et de l’inclusion dans le monde du sport sont beaucoup trop méconnues, alors qu’elles sont aujourd’hui des drivers d’achat clés pour l’ensemble des cibles.