10 ateliers thématiques et une plénière inspirationnelle et expérientielle pour s’inspirer, co-construire et échanger entre pairs lors de cette journée événement dédiée aux marques le 27 mars 2024 à Rive Montparnasse. Explorons les territoires du dépassement tous ensemble !
Pour cette seconde édition, l’Union des marques propose aux marques de participer à cette journée d’inspiration, de co-construction et de partage, sur le thème du dépassement.
En tant que marque, en tant qu’individu, le dépassement est un défi que nous nous lançons au quotidien. Mais ce dépassement de soi, de ses objectifs ou de sa zone de confort peut être source de questionnements. Qu’ils soient business, humains, technologiques, historiques, planétaires ou légaux, ces territoires du dépassement sont des zones où se croisent succès et limites.
Comment réussir ? Quelles sont les limites ? Quelles sont les marques qui ont su explorer ces territoires avec quelle efficacité et comment y sont-elles parvenues ?
Marques et annonceurs, réservez votre journée du 27 mars 2024 pour échanger et coconstruire entre pairs, vous inspirer et repartir avec les meilleures pratiques pour vous dépasser !
10 ateliers thématiques pour co-construire entre pairs
La matinée réservée exclusivement aux marques, sera dédiée aux 10 ateliers thématiques animés par les experts de l’Union des marques. 5 ateliers de 8h50 à 10h30 puis 5 autres de 11h à 12h30, tous sur le thème du dépassement avec pour objectif la co-construction, les échanges et le partages de marques sur les bonnes pratiques. Du digital à l’impact, en passant par le marketing, les affaires publiques et juridiques et les médias, vos collaborateurs et vous trouveront assurément de quoi s’inspirer !
Dépasser sa performance digitale grâce à l’IA : rêve ou réalité ? | Je m’inscris |
IA, le nouvel allié du contenu pour atteindre l’hyperpersonnalisation du contenu | Je m’inscris |
Marketing Sportif, se démarquer sur le terrain et au-delà | Je m’inscris |
Comment intégrer les limites planétaires dans son offre de produit ou service ? | Je m’inscris |
Comment dépasser les normes et stéréotypes par la diversité des récits ? | Je m’inscris |
Serious-game : trouver la bonne limite et éviter le greenwashing | Je m’inscris |
Marque/Agence médias : quels indicateurs pour faire vraiment progresser la performance de la relation ? | Je m’inscris |
Stratégies et organisations des marques : quelles intégrations gagnantes pour le retail media ? | Je m’inscris |
Affaires publiques et juridiques : l’influence sous toutes ses formes | Je m’inscris |
Affaires publiques et juridiques : communiquer sur des sujets complexes | Je m’inscris |
Les multiples territoires du dépassement
La seconde partie de cette journée sera consacrée à l’inspiration et l’expérience. Limites planétaires et croissance, extension du territoire et héritage de la marque, concilier IA générative et humain ou bien dépassement de soi par la musique face à l’adverisité : artiste, sociologue et décideurs de marques se succèderont pour partager leur vision et expérience sur ces multiples territoires du dépassement où se croisent succès et limites.
Avec les témoignages de Kamel Ouadi, CMO de Bang & Olufsen, Hervé Navellou, Président de L’Oréal France, Min-Jung KIM, pianiste, Dominique Wolton, sociologue au CNRS, Agnès Saal, Haute fonctionnaire Diversité-Egalité au ministère de la Culture et Gildas Bonnel, Président du conseil d’administration de FNH et d’autres dirigeants de marques.
.
Connexions, un événement à ambition durable
Grâce à un travail collectif, lors de la première édition en 2023 Connexions a obtenu leniveau Argent de la certification LEAD. Le premier label qui évalue les résultats d’un événement en termes d’éco-responsabilité. Il est un signe de reconnaissance robuste et crédible, délivré par un tiers indépendant, attestant de la réalité des efforts et des bonnes pratiques dans la conception d’événements.
En 2024, l’Union des marques s’engage à nouveau pour vous proposer un événement écologiquement et socialement responsable. Pour cela, nous nous engageons à mettre en place un dispositif engagé et ambitieux notamment fondé sur :
- L’alimentation durable
- La suppression des produits à usage unique
- La mesure et la réduction de l’empreinte carbone de l’événement
- L’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi
- La garantie de l’égalité homme-femme sur l’ensemble des métiers
.
📍 Infos pratiques
- Mercredi 27 mars 2024, de 8h30 à 16h
- Rive Montparnasse, 44 Bd de Vaugirard, 75015 Paris
- Ouvert à toutes les marques, sur inscription (gratuit)
Retour sur l’édition 2023
Lors de la première édition ce sont près de 400 personnes qui ont pu assister à cette journée événement dédiée aux marques, dont 55 intervenants d’horizons différents lors des 2 plénières et 11 ateliers thématiques. Une journée inspirante, enrichissante et riche selon les mots des marques présentes. 8 répondants sur 10 ont d’ailleurs jugés cet événement comme très satisfaisant, et 9 sur 10 le recommandent fortement à leurs pairs.
« Interventions intéressantes ainsi que les ateliers de travail qui permettent d’échanger avec ses pairs, bonne opportunité de networking. » Directrice Média
« Très bonne journée. Intervenants et échanges de qualité, sujets qui collent parfaitement aux enjeux des entreprises. » Directrice Performance RSE
Toute l’équipe de l’Union des marques est impatiente de vous retrouver lors de cet événement. Nous sommes ravis de pouvoir vous retrouver en présentiel, échanger et partager avec vous dans les ateliers ou tout simplement autour d’un café ou du cocktail déjeunatoire. N’attendez plus, inscrivez-vous avec vos équipes et bloquez la date du 27 mars dans vos agenda pour cette journée qui s’annonce exceptionnelle ! |
Contact : Kévin Sdrigotti, Responsable relation adhérents et communication, ksdrigotti@uniondesmarques.fr