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Lancement de la 7ème édition des prix représente, agir pour une communication inclusive et éco-responsable. Soumettez votre candidature avant le 28 mars !

L’Union des marques lance la 7ème édition des prix représente. Cette initiative vise à récompenser les campagnes de communication qui mettent en avant l’inclusion, la diversité et les modes de vie durables. Ces prix sont ouverts à toutes les marques commerciales, qu’elles soient adhérentes ou non de l’Union des marques, et se déclinent en deux catégories : 

– Catégorie « Représentation de la Diversité et de l’Inclusion » : elle célèbre les campagnes et initiatives de communication mettant en scène la diversité de la société française sous toutes ses formes : apparence physique, genre, âge, handicap, ethnie, orientation sexuelle, etc. 

– Catégorie « Représentation des Comportements Éco-Responsables » : elle récompense les campagnes et initiatives de communication mettant en scène des habitudes de consommation durable et des comportements éco-responsables : utilisation des ressources, mobilité, habitat, alimentation, cycle de vie des produits, représentation de la nature…

L’Union des marques lance la 7ème édition des prix représente. Cette initiative vise à récompenser les campagnes de communication qui mettent en avant l’inclusion, la diversité et les modes de vie durables. Ces prix sont ouverts à toutes les marques commerciales, qu’elles soient adhérentes ou non de l’Union des marques, et se déclinent en deux catégories : 

Les lauréats seront dévoilés le 14 mai 2025, lors de l’évènement Faire de l’Union des marques.

Découvrez la composition des jurys :

– Jury catégorie « Représentation de la Diversité et de l’Inclusion »

Présidente du jury : Virginie Sassoon, Directrice Adjointe du CLEMI

Membres du jury :

  • Auriane Daumesnil, Co-Fondatrice de Pépites sexistes
  • Christophe Drevet, Directeur Général de la Fédération Française des Industries Jouet Puériculture
  • Mercedes Erra, Fondatrice & Présidente du Groupe BETC – Vice-Présidente de la Filière Communication
  • Hamid Hassani, Meneur de jeu de SoGood Stories
  • Maya Hagège, Déléguée générale de l’AFMD – en attente de confirmation
  • Anne-Sophie Joly, Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses
  • Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP
  • Deza Nguembock, Présidente du Fonds AHADI
  • Muriel Reus, Fondatrice et Présidente de Femmes avec 
  • Geraldine Van Hille, Directrice du département cohésion sociale de l’ARCOM
  • Luc Wise, Co-Président de la commission atelier RSE de l’AACC et fondateur de TheGoodCompany

– Jury catégorie « Réprésentation des comportements éco-responsables »

Président du jury : Jean-Pierre Goux, Fondateur et Président de Biosphère Economics, écrivain

Membres du jury :

  • Gildas Bonnel, Président de FNH et fondateur de Sidièse
  • Caroline Darmon, Directrice RSE Publicis France, Co-Présidente de la Commission Ateliers RSE de l’AACC
  • Laurent Esposito, Directeur Imagine 2050
  • Géraldine Fort, Déléguée Générale de l’ORSE
  • Julie Hanot, Sous-Directrice des entreprises, CGDD
  • Thomas Husson, Vice President, Principal Analyst at Forrester Research
  • Thierry Libaert, CESE
  • Valérie Martin, Cheffe du service mobilisation citoyenne et medias de l’Ademe
  • Fabienne Marquet, Présidente du SRP, DGA Bayard Media Développement

Modalités de participation : 

  • Soumission des candidatures avant le 28 mars 2025, en renvoyant le dossier à l’adresse :represente@uniondesmarques.fr
  • Pas de frais d’inscription
  • Seront acceptées les campagnes lancées et diffusées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024 par des marques commerciales 
  • Dossiers de candidature à télécharger ici et ici 

Conditions de participation :

  • Être une entreprise ou une marque commerciale (adhérente ou non à l’Union des Marques)
  • Avoir mené une initiative de communication commerciale, corporate ou interne représentant des comportements éco-responsables de façon forte sur le territoire français en 2024 : mise en scène d’habitudes de consommation durable et/ou comportements éco-responsables : utilisation des ressources, déplacements, habitat, point de vente, vestiaire, nourriture, cycle de vie du produit etc.

Attention : ne seront pas prises en compte les campagnes pour des causes associatives, ni les projets ne donnant pas lieu à des actions de communication.

Retour sur le palmarès 2024 : 

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