L’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes est l’un des engagements forts de Malakoff Humanis, inscrit dans son contrat social et sa politique RSE.
Séverine Rolquin-Bluet, directrice développement et cohésion sociale chez Malakoff Humanis a par ailleurs rappelé l’engagement du groupe en faveur de la diversité et de la non-discrimination à l’occasion des Rencontres RH, le rendez-vous mensuel de l’actualité du management organisé par Le Monde en partenariat avec Malakoff Humanis et ManpowerGroup, qui a réuni le 7 mars dernier une vingtaine de DRH pour échanger sur l’accès des femmes aux postes à responsabilités.
L’égalité professionnelle chez Malakoff Humanis
Au sein du groupe, il existe un réseau interne, le réseau Equilibres. C’est un club de réflexion qui vise à favoriser la mixité professionnelle. Tous les collègues peuvent participer quels que soient leur âge, leur genre, leur métier ou encore leur niveau hiérarchique. En effet, il est important de souligner que ce sujet ne concerne pas seulement les DRH mais aussi l’ensemble des collaborateurs.
Les premiers travaux ont porté sur la parentalité. Aujourd’hui, le dispositif est plutôt bien étoffé avec une plateforme digitale, un guide et des accompagnements pour faciliter le quotidien des parents.
L’an dernier, et pour la première fois chez Malakoff Humanis, le sujet des violences conjugales et intra-familiales a été abordé. Une plateforme digitale a vu le jour pour donner des informations sur ce sujet et recenser les dispositifs proposés aux collègues.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre site le Comptoir.