Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

Malakoff Humanis rejoint #workingwithcancer et invite ses clients à rallier cette mobilisation contre la stigmatisation du cancer en entreprise

Malakoff Humanis rejoint #workingwithcancer, le collectif lancé à Davos en janvier dernier par Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe. Cette coalition mondiale vise à éliminer la stigmatisation du cancer sur le lieu de travail. Rejoindre ce mouvement est en adéquation avec les engagements de Malakoff Humanis et s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Groupe pour permettre de concilier maladie chronique et emploi.

« Je suis heureux d’annoncer que Malakoff Humanis rejoint le collectif #workingwithcancer. Aujourd’hui encore, un salarié sur deux a peur de parler de son cancer à son employeur*. A la peur de la maladie vient s’ajouter la peur de perdre son emploi. Il est indispensable de contribuer à libérer la parole autour du cancer et de permettre de concilier maladie et travail. », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis.

Signataire en 2017 de la charte de Cancer@Work, puis, en 2018, de la charte de l’Institut national du cancer, Malakoff Humanis renouvelle aujourd’hui son engagement pour une culture d’entreprise plus solidaire et plus favorable au maintien dans l’emploi des personnes atteintes d’un cancer.

À propos de l’engagement de Malakoff Humanis

Engagé depuis de nombreuses années sur la thématique du cancer, Malakoff Humanis agit pour ses collaborateurs, ses assurés et pour la société dans son ensemble.

Ainsi le Groupe déploie pour ses collaborateurs et ses assurés :

  • Un programme d’accompagnement pour guider le salarié à chaque étape de la maladie et l’aider à mieux concilier maladie et emploi (plateforme ALEX) ;
  • Des opérations de sensibilisation au moment des événements nationaux ;
  • Des ateliers et guides pratiques pour accompagner le retour au travail ou aider l’équipe face à la maladie*…
  • Des campagnes de dépistage en entreprises.

Par ailleurs, Malakoff Humanis apporte son soutien à de nombreux projets au service de la collectivité :

  • Le financement de l’accès à des soins de support qui permettent d’améliorer la qualité de vie des patients en traitement et en rémission ;
  • Le soutien de projets d’étude et de recherche menés par des institutions (Institut Gustave Roussy, Institut Curie, Unicancer …).
  • Un partenariat avec Cami Sport & Cancer pour le déploiement de programmes d’activités physiques thérapeutiques en milieu hospitalier : grâce au soutien de Malakoff Humanis, 21 pôles Sport & Cancer ont été créés depuis 2015, et 5 500 patients ont été accompagnés.
  1. Etude OpinionWay pour Cancer@Work, septembre 2019
  2. « Mieux vivre le retour au travail après un cancer », « Mots et attitudes face à la maladie », « Accompagner les salariés atteints d’un cancer »

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents