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À propos
Leader mondial de l’ingénierie fiduciaire, présent dans plus de 100 pays, Brink’s facilite l’accès aux biens et services en proposant à ses clients des solutions innovantes et sécurisées.
Si notre Groupe a toujours été soucieux des enjeux de durabilité, l’évolution des attentes environnementales et sociétales nous incite aujourd’hui à nous fixer des objectifs plus ambitieux pour limiter notre empreinte.
Aligné avec les engagements du Groupe Brink's Inc. en faveur de la décarbonation, signés lors de la Charte de l’ONU, Brink's France a défini dès 2021 un plan d’action concret, soutenu par des investissements significatifs.
Notre stratégie « Low Impact » se décline ainsi :
- L’optimisation de notre logistique, levier majeur pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, avec à un plan de modernisation couvrant nos différents corps de métiers.
- Un renouvellement en moins de 5 ans de toute notre flotte de véhicules blindés, limitant ainsi les effets sur la qualité de l’air.
- L’adoption du HVO100, un biocarburant de synthèse, permet à cette même flotte de réduire ses émissions de plus de 60 % par rapport à un carburant diesel classique.
- Des investissements variés, sur nos centres-forts, des projets de nouvelles mobilités, formations et sensibilisations auprès de nos 3 600 collaborateurs pour intégrer systématiquement la décarbonation dans nos activités.
Avec la diversification vers des modèles d’infogérances pour les groupes bancaires et retailers, Brink’s France propose des solutions participant à une logique de circuits courts :
- Nos offres « Digital Retail Solutions » : des solutions d’encaissement et des coffres connectés installés dans les points de vente, limitant ainsi le nombre de dessertes nécessaires pour collecter les recettes.
- Depuis 2021, avec la création de Brink’s Process Outsourcing, une plateforme intégrée regroupant plus de 100 experts, nous pilotons désormais plus de 11 000 distributeurs de billet pour le compte de groupes bancaires et d’enseignes de grande distribution. Par une approche data-driven, connectée à l’ensemble de la chaîne de valeur, cette plateforme constitue un levier majeur pour réduire l’empreinte environnementale des paiements.