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Mobiliser les différents publics au défi environnemental

La sensibilisation des téléspectateurs et des auditeurs passe notamment par la programmation d’émissions de BFM Business et de BFM Régions consacrées au sujet de la RSE comme « Objectif Raison d’Être », « Impact » ou « Planète locale » ou encore par une offre d’information en temps réel sur la qualité de l’air et les risques d’allergies proposée par les chaînes BFM locales du groupe.

Partenaires des dispositifs « Ecowatt » et « EcoGaz », toutes les antennes d’Altice Media sont en mesure de relayer en temps réel les signaux d’alerte auprès des Français et de les accompagner dans leur analyse. Les pôles Télécoms et Media mènent également des actions de sensibilisation aux écogestes numériques auprès de leurs salariés et de leurs clients. Les conseils apportés permettent à tous de saisir pleinement l’enjeu énergétique actuel et de prendre part, à leur niveau, au plan de sobriété.

Des actions structurantes pour agir sur l’empreinte environnementale des activités du groupe ont été initiées ces dernières années. Pour aller plus loin et progresser plus vite, la mobilisation des salariés Altice France est essentielle. Pour cela, un programme de formations a été lancé sous plusieurs formats. Le programme en e-learning sur le numérique responsable est réalisé en partenariat avec l’Institut du Numérique Responsable. Des ateliers Fresque du Climat permettent quant à eux de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques et de permettre à chacun de passer à l’action. Animées par une trentaine de salariés spécialement formés à l’exercice, les Fresques du Climat permettent de mieux appréhender les défis climatiques et d’adopter des comportements plus responsables à titre individuel ou dans le cadre de son activité professionnelle.

Le groupe incite également ses collaborateurs à modifier leurs habitudes de déplacement à travers la prise en charge financière partielle du titre de transport, des frais de covoiturage, de l’achat d’un vélo ou encore de l’abonnement à tout type de véhicule en libre-service. Le parc automobile est également renouvelé au profit d’une flotte électrique et/ou hybride.

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