Pour contribuer à la préservation de l’environnement, Xerox travaille sur le long terme à éliminer l’utilisation de substances toxiques, bioaccumulatives et persistantes sur l’ensemble de sa chaîne logistique. Nous appliquons des normes internes strictes en matière de production propre et avons repensé ou remplacé nos processus afin de réduire de manière significative l’utilisation de substances toxiques et de métaux lourds. Nos produits sont sûrs à utiliser et leur élimination peut s’effectuer de manière responsable afin de préserver la qualité de notre air et de notre eau.
Éliminer les substances toxiques de la chaîne d’approvisionnement
- Nos fournisseurs doivent respecter les normes strictes mises en place par Xerox pour contrôler la composition chimique de nos produits. Xerox est membre de Responsible Business Alliance (RBA). Cette coalition d’industriels du secteur de l’électronique a élaboré un code de déontologie qui définit les normes auxquelles doivent se conformer ses adhérents et leurs fournisseurs en matière de responsabilité sociale, notamment envers les salariés, et dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l’environnement.
- Découvrez les mesures que nous avons prises pour éliminer les substances dangereuses de notre chaîne d’approvisionnement sur la page Contrôler l’utilisation des produits chimiques.
Contrôle de l’utilisation de produits chimiques dans le cadre des activités de Xerox et lors de la conception de produits
- Nous avons réduit de manière significative les émissions atmosphériques industrielles au cours des 20 dernières années et nous poursuivons nos efforts afin de les réduire encore plus. En savoir plus sur notre gestion des performances environnementales.
- La conception de nos produits intègre le contrôle très strict des émissions de substances chimiques et de bruit en cours d’utilisation des équipements. Les produits que nous commercialisons actuellement ont des niveaux d’émission bien en-deçà des exigences réglementaires internationales. Découvrez ce qui fait la sécurité des produits Xerox (PDF).
- Les toners Xerox sont non toxiques et ne génèrent pas de déchets dangereux. Découvrez les caractéristiques du toner Xerox (PDF).
- L’eau consommée par les opérations Xerox provient de fournisseurs municipaux locaux qui puisent l’eau des lacs, rivières et autres eaux de surface. La qualité de l’eau dans son intégralité est testée à des fins de conformité sur chaque site. Les rejets d’eau sur les sites de fabrication sont contrôlés à des fins de conformité aux restrictions sanitaires locales en matière de rejets dans les égouts. L’eau est acheminée vers des installations municipales de traitement d’eau.
- Nous nous efforçons de préserver la planète en recyclant l’eau. Un programme lancé à la mi-2016 dans notre usine de Wilsonville, dans l’Oregon, utilise l’eau rejetée par le système d’osmose inverse réutilisée dans les tours de refroidissement sur place. Au cours de l’année 2017, plus de 300 000 gallons (1,14 millions de litres) d’eau rejetée ont été réutilisés sur place dans les tours de refroidissement.
- En 2017, nous avons atteint notre objectif de réduire la consommation d’eau de 35 % (avec pour point de départ l’année 2010), des années avant notre objectif initial qui était l’année 2020. Notre consommation annuelle d’eau a diminué de 46 % grâce à une combinaison de mesures d’économies et de baisses de production.