01. ACCOMPAGNER LA DIGITALISATION DES TPE/PME
En tant que première marketplace européenne, Cdiscount mobilise pour permettre aux TPE/PME de prendre le virage du digital. Plus de 5000 d’entre elles sont déjà présentes sur la marketplace de Cdiscount et bénéficient de l’audience et de la puissance de Cdiscount.com pour vendre leurs produits. Depuis le début de la crise du coronavirus, l’enseigne a en particulier mis en place un accompagnement spécifique pour faciliter l’onboarding sur sa marketplace (équipe dédiée, webinars, Q&A, conditions tarifaires exceptionnelles…) et créé un espace unique qui permet à tous les clients d’accéder facilement aux produits des TPE/PME françaises touchées par la crise sanitaire.
02. VALORISER LE SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS
Cdiscount a créé un programme « Made In France » qui donne une visibilité accrue aux produits éligibles (caractéristiques essentielles acquises en France et à minima 50% du prix de revient acquis en France) à travers un espace dédié (même visibilité que les grandes catégories de produits), lors d’opérations commerciales spécifiques ou sur les réseaux sociaux de Cdiscount. Ce programme permet de mettre en avant les entreprises, grandes ou petites, qui font valoir le savoir-faire à la française.
03. FAIRE ÉMERGER DES CHAMPIONS DE LA FRENCH TECH
A travers les deux incubateurs de Cdiscount, l’un dédié à la supply (The Warehouse), l’autre au marketing et à la data (Le Lab) ou dans le cadre de notre politique d’open-innovation très riche, Cdiscount permet à des start-ups de tester leurs solutions et leurs business model en se confrontant à nos contraintes opérationnelles. Ces jeunes pousses gagnent ainsi très rapidement en efficacité et en pertinence. Faire grandir son écosystème, c’est aussi cela le rôle d’un leader.