Notre expertise pour accompagner les entrepreneurs et leur donner les moyens nécessaires à leur réussite fait de notre Groupe un acteur à part entière du secteur de la mobilité et des services en France. Une vision humaniste des affaires et de la société ajoutée à un actionnariat familial, confèrent à notre Groupe une pérennité financière.
3 questions à Nicolas Rousselet
Président-Directeur Général du Groupe Rousselet
01 – Comment votre Groupe, dont l’une des trois activités est consacrée à la mobilité, traverse la crise sanitaire actuelle ?
Comme pour toutes les entreprises, la crise de la Covid-19 a été pour nous un défi à la fois sanitaire, économique et organisationnel.
Nos activités de mobilité, que ce soit la réservation de taxis ou la location de véhicules, ont en particulier dû faire face à un très fort ralentissement des déplacements provoqué par un contexte sanitaire inédit. Néanmoins, un an après le début de cette crise, force est de constater que G7 comme Ada ont fait montre d’une capacité d’adaptation et de résilience exceptionnelles. L’agilité de nos équipes, la pertinence de notre offre et la solidité de nos modèles économiques nous ont en effet permis de limiter la baisse de notre activité et nous positionnent favorablement pour la reprise. Quant à nos activités de self-stockage avec HOMEBOX, celles-ci ont affiché de très bonnes performances ce qui, là aussi, couronne le travail effectué ces dernières années.
02 – Très vite après le 1er confinement, vous avez déployé un protocole sanitaire. Pouvez-vous nous dire en quoi il consiste ?
Dès le début de la propagation du virus en France, nous avons compris que le critère sanitaire serait prioritaire pour nos clients, en particulier pour un service premium comme G7.
Nous avons donc choisi d’être les mieux disant en la matière, notamment avec l’aide du leader mondial de la certification, afin de faire de la sécurité sanitaire un nouvel attribut de l’expérience G7. Nous avons ainsi développé pour nos chauffeurs un protocole de nettoyage de leur véhicule, nous les avons équipés en masques et gels hydro-alcoolique et, en quelques semaines seulement, plusieurs milliers de parois de séparation entre chauffeurs et passagers ont été installées. Et les clients y ont été sensibles comme le montrent les excellents taux de satisfaction de nos abonnés pour l’année 2020.
03 – Comment envisagez-vous votre Groupe dans le « monde d’après » ?
L’ensemble des activités du groupe Rousselet sont au cœur de la vie quotidienne des Français. Il est donc, selon moi, indispensable de leur offrir des services qui non seulement facilitent leur quotidien mais qui correspondent aussi à leurs attentes en tant que citoyens. Pour cette raison, nous n’avons en effet jamais dissocié approche business d’un côté et approche sociétale de nos activités de l’autre. C’est ce que nous avons fait pendant la crise en étant présents pour ceux qui avaient besoin de nous et c’est ce que nous allons continuer à faire une fois que cette crise sera derrière nous. Notre contribution au « monde d’après » est de promouvoir des modèles économiques plus inclusifs, c’est-à-dire plus soucieux des intérêts de l’ensemble des parties prenantes, que ce soit en établissant des relations équitables avec ses partenaires, en garantissant la protection des données personnelles de ses clients et bien sûr en luttant activement pour la protection de l’environnement. C’est aussi cela le combat du Groupe Rousselet.
L’agilité de nos équipes, la pertinence de notre offre et la solidité de nos modèles économiques nous ont en effet permis de limiter la baisse de notre activité.
Notre contribution au « monde d’après » est de promouvoir des modèles économiques plus inclusifs, c’est-à-dire plus soucieux des intérêts de l’ensemble des parties prenantes.
Pour accéder à d’autres rubriques
Qui sommes-nous ?
Le Groupe est présidé depuis 2001 par Nicolas Rousselet qui a conduit depuis cette date la transformation et la diversification de l’entreprise pour en faire un leader des services de la vie quotidienne dans les métropoles….
Innovation
Le Groupe Rousselet a gagné son leadership dans le domaine des services aux particuliers et aux entreprises en conciliant un savoir-faire éprouvé et un usage pertinent des nouvelles technologies. Tirant le meilleur parti des avancées…
Engagements
Pour chacune de nos sociétés, se conduire de manière responsable n’est pas un vœu pieux mais le fruit de décisions prises au quotidien un levier de performance et des résultats tangibles et mesurables.
Gouvernance
La Gouvernance sert à définir la stratégie et à superviser sa mise en œuvre en adéquation avec les valeurs du Groupe. Elle s’appuie sur les organes suivants : les Comités de Directions propres à chaque filiale et le Comité d’Administration.
Histoire
Depuis sa création par André Rousselet en 1960, le groupe familial n’a eu de cesse de se développer. Sous la présidence de son fils Nicolas Rousselet, le groupe a accéléré sa croissance dans le secteur de la mobilité et s’est diversifié dans le self stockage et l’archivage.