Unilever est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de beauté et de soins de la personne, d’entretien de la maison et de produits alimentaires et de boisson, avec des ventes dans plus de 190 pays et touchant 2,5 milliards de consommateurs par jour. Unilever emploie 150 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 52 milliards d’euros en 2019. Plus de la moitié de l’empreinte de la société se trouve sur les marchés en développement et émergents. Unilever compte environ 400 marques présentes dans les foyers du monde entier, dont Dove, Knorr, Dirt Is Good, Rexona, Hellmann’s, Lipton, Wall’s, Lux, Magnum, Axe, Sunsilk et Surf.
Unilever’s Sustainable Living (USLP) soutient la stratégie de l’entreprise et s’engage à:
- Aider plus d’un milliard de personnes à prendre des mesures pour améliorer leur santé et leur bien-être d’ici 2020.
- Réduire de moitié l’impact environnemental de nos produits d’ici 2030.
- Améliorer les moyens de subsistance de millions de personnes d’ici 2020.
USLP crée de la valeur en stimulant la croissance et la confiance, en éliminant les coûts et en réduisant les risques. Les marques de l’entreprise engagées ont généré 78 % de la croissance totale et 75 % du chiffre d’affaires en 2019.
Depuis 2010, nous avons pris des mesures dans le cadre du Unilever’s Sustainable Living (USLP) pour aider plus d’un milliard de personnes à améliorer leur santé et leur bien-être, à réduire de moitié notre empreinte écologique et à améliorer les moyens de subsistance de millions de personnes grâce à la croissance de notre entreprise. Nous avons fait des progrès significatifs et continuons à élargir notre ambition – en 2019, nous nous sommes engagés à faire en sorte que 100 % de nos emballages plastiques soient entièrement réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025. Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, nous sommes fiers d’avoir été reconnus en 2020 comme leader du secteur dans l’indice de durabilité Dow Jones et – pour la dixième année consécutive – comme l’entreprise la mieux classée dans l’enquête GlobeScan/SustainAbility Sustainability Leaders.
Pour plus d’informations sur Unilever et ses marques, veuillez consulter le site www.unilever.com.