Chez GEODIS, nous pilotons notre performance en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise dans une perspective d’amélioration continue. Ce suivi est réalisé à travers différents types de mesure.
Des indicateurs clés de performance
La performance sur les sujets de l’égalité professionnelle, l’intégration des personnes handicapées et les émissions de CO2 est évaluée mensuellement. Le reporting RSE annuel, mis en place depuis 2008, suit les indicateurs sur les sites (certifications, consommations d’énergie et d’eau, gestion des déchets), sur la flotte de véhicules ou encore sur d’autres données sociales au niveau mondial.
Des enquêtes de satisfaction annuelles incluant la RSE
Chaque année, deux enquêtes de satisfaction sont menées auprès des clients et des collaborateurs. Plusieurs questions sont dédiées à la stratégie RSE de GEODIS, en particulier à la façon dont elle est perçue par ces publics.
Une évaluation régulière par des benchmarks externes
Enfin, la performance RSE est également évaluée par des benchmarks externes : les scores issus des évaluations extra-financières, en particulier EcoVadis et CDP, les certifications ISO accordées aux sites de GEODIS et les évaluations selon le label GEEIS (Gender Equality European International Standard), pour promouvoir l’égalité professionnelle et la diversité.