Véritable engagement sociétal, l’égalité professionnelle femmes-hommes se traduit sur le terrain par des actions concrètes définies par un accord Egalité professionnelle et conciliation vie professionnelle – vie privée avec :
- une politique de rémunération prévoyant des mesures correctives et une enveloppe de rattrapage salarial ;
- un dispositif « Carrières au féminin » permettant de recruter, de développer et d’encourager les talents féminins ;
- un accès équilibré entre femmes et hommes aux actions de formation et de développement professionnel ;
- une sensibilisation des managers et des salariés aux discriminations et à l’égalité des chances.
Le groupe met en place par ailleurs des mesures en faveur de la conciliation vie professionnelle et vie privée des salariés : congés spéciaux, télétravail, services en ligne pour accompagner les futurs parents, parents d’un jeune enfant ou encore proches aidants au quotidien (soutien scolaire, aide à la recherche de garde d’enfants, …).
Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :
Au titre de l’année 2023, les entités de plus de 1 000 salariés du groupe Altice France obtiennent les notes globales suivantes à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :
- l’Unité Économique et Sociale SFR : 92 points sur 100 ;
- SFR Distribution : 94 points sur 100 ;
- l’Unité Économique et Sociale ALTICE MEDIA : 86 points sur 100.

Les entreprises doivent publier le taux de femmes et d’hommes cadres dirigeants et membres d’instances dirigeantes. Les Unités Économiques et Sociales (UES) ne sont pas concernées par cette obligation ; seule l’entreprise SFR Distribution est donc soumise à cette obligation.
En 2023, au sein de SFR Distribution, le taux de femmes cadres dirigeantes et membres d’instances dirigeantes est de 25%.