Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

Replay : Qui seront les leaders de demain ?

Focus sur les étudiants et jeunes collaborateurs : comment répondre aux attentes des salariés en quête de sens et d’engagement. Comment accueillir, former et sensibiliser aux enjeux d’inclusion et de RSE tout au long de la carrière ? 

Retrouvez l’intégralité du replay de la table ronde « Qui seront les leaders de demain ? » avec : 

– Philippe-Michel LABROSSE : Directeur Général d’ABEILLE ASSURANCES 

– Pauline BOUVEAU : Présidente du BUREAU NATIONAL DES ÉTUDIANTS EN ÉCOLE DE MANAGEMENT 

– Alice GUILHON : Présidente de la CONFÉRENCE DES DIRECTEURS DES ÉCOLES FRANÇAISES DE MANAGEMENT 

– Stéphanie GERSCHTEIN-GHERARDI : Déléguée Générale Philgood Foundation by Neuflize OBC et Coordinatrice RSE, D&I

– Delphine SIINO COURTIN : Avocate Associée chez CLIFFORD CHANCE 

Durant la session « Qui seront les leaders de demain ?« , les intervenants Philippe-Michel LABROSSE (Directeur Général de ABEILLE ASSURANCES), Pauline BOUVEAU (Présidente du BUREAU NATIONAL DES ÉTUDIANTS EN ÉCOLE DE MANAGEMENT), Alice GUILHON (Présidente de la CONFÉRENCE DES DIRECTEURS DES ÉCOLES FRANÇAISES DE MANAGEMENT), Stéphanie GERSCHTEIN-GHERARDI (Déléguée Générale Philgood Foundation by Neuflize OBC et Coordinatrice RSE, D&l) et Maître Delphine SIINO COURTIN (Avocate Associée chez  CLIFFORD CHANCE) discutent des perspectives et des préoccupations des jeunes générations concernant le leadership futur et le rôle des écoles et des entreprises dans leur développement. 

 

Les intervenants présentent les résultats de l’étude « Youth Talks » menée par la fondation Higher Education for Good, qui a recueilli plus d’un million de contributions de jeunes âgés de 15 à 29 ans. L’étude a révélé que les jeunes sont inquiets des défis auxquels ils seront confrontés, les principales préoccupations étant l’environnement, la paix, l’instabilité financière et la crise climatique. Malgré leurs craintes, certains sont prêts à faire des sacrifices personnels pour un changement collectif, tandis que d’autres donnent la priorité au bonheur et à la réussite personnels. 

 

Les représentants d’entreprises abordent également les questions climatiques et sociales au sein de leurs organisations, en donnant la priorité à l’éducation et à la formation, au bénévolat et aux programmes de réduction des émissions de carbone. Les écoles de gestion s’adaptent à l’évolution du paysage, en se concentrant sur l’enseignement des valeurs et du processus de changement, et en collaborant avec les employeurs pour s’assurer que les étudiants sont bien préparés pour le marché du travail. 

L’importance de donner aux jeunes davantage de rôles de leadership dans les entreprises et les écoles est soulignée, avec des initiatives telles que les « conseils juniors » ou les « cabinets fantômes ». 

 

Dans l’ensemble, les orateurs encouragent les jeunes à s’engager dans leurs études, leur travail et le bénévolat pour faire la différence et promouvoir des valeurs telles que l’intégrité, le respect et la durabilité.