Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie.
Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance.
L’engagement du Groupe est guidé par sa raison d’être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».
Découvrez nos marchés et solutions
EN UN COUP D’ŒIL
Les infos clés pour mieux nous connaître
Chiffre d’affaires – 51,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022
Effectif – 168 000 collaborateurs
Présence à l’international – Saint-Gobain est présent dans 75 pays
Net Zéro Carbone – Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050
FILM INSTITUTIONNEL
Embarquez à bord du nouveau film de présentation du Groupe, à la rencontre des collaborateurs qui chaque jour, de Northborough à Chennai, mettent en œuvre notre vision : être le leader mondial de la construction durable.
PLUS DE 350 ANS D’INNOVATION
Depuis la création de la Manufacture des Glaces de miroirs en 1665, Saint-Gobain s’est toujours distingué par sa capacité à inventer les produits qui améliorent la qualité de vie de ses contemporains.
Véritable « maison des ingénieurs », agile et fondamentalement mue par l’innovation, Saint-Gobain façonne le temps présent et futur en puisant dans son histoire, ce qui lui garantit une stabilité et une vision de long-terme inégalées.
NÉ EN FRANCE, ANCRÉ DANS LE MONDE ENTIER
Saint-Gobain a de puissantes racines françaises : l’entreprise y puise son socle de valeurs et sa façon de faire son métier. Mais Saint-Gobain a su construire une marque internationale avec une approche multi-locale pour répondre aux besoins spécifiques des clients, ce qui lui permet d’avoir une forte réputation sur tous les continents. Son modèle économique et sa capacité unanimement reconnue à acquérir et intégrer des entreprises du monde entier lui permettent de s’appuyer sur des marques commerciales fortes et expertes, très bien installées sur chacun de ses marchés.