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Replay : L’impact social du numérique : remettre l’humain au centre

Selon le Baromètre du numérique 2022, 48% des Français rencontrent des difficultés avec les outils numériques, en hausse de 13 points depuis 2020. En outre, 15% de la population souffre d’illectronisme. Face à cette réalité, la Fondation Sopra Steria-Institut de France, l’ANSA et l’association Adiléos, tous engagés dans des initiatives sociales et solidaires, ouvrent le débat sur la façon de faire bénéficier des avantages du numérique au plus grand nombre. 

Retrouvez l’intégralité du replay de la table ronde « L’impact social du numérique : remettre l’humain au centre » avec : 

– Emmanuel LAURENT : Directeur Général de l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (ANSA)

– Jean-Michel COT : Directeur Général de l’Association Adiléos 

– Laurent GIOVACHINI : Directeur Général Adjoint de Sopra Steria et Directeur Général de la Fondation Sopra Steria-Institut de France 

– Frédéric BARDEAU : Président et Co-Fondateur de SIMPLON

Dans la session « L’impact social du numérique : remettre l’humain au centre« , les intervenants Emmanuel LAURENT (Directeur Général de l’ANSA), Jean-Michel COT (Directeur Général de l’Association Adiléos), Laurent GIOVACHINI (Directeur Général Adjoint de Sopra Steria et Directeur Général de la Fondation Sopra Steria-Institut de France) et Frédéric BARDEAU (Président et Co-Fondateur de SIMPLON) discutent de l’impact social de la technologie numérique et de l’importance de remettre l’humain au centre. 

 

Lors de cette table-ronde, les représentants soulignent la fracture numérique et la nécessité de lutter contre l’exclusion et la pauvreté. Ils mettent également en garde contre les dangers de la technologie numérique, tels que la discrimination et le manque de transparence. 

 

Les intervenants donnent des exemples de la façon dont la technologie numérique a transformé les services sociaux, éliminant la paperasse mais conduisant aussi à l’émergence d’un marché noir. Ils mettent en lumière l’importance de garder l’aspect humain à l’esprit lors de la fourniture de services sociaux et d’utiliser la technologie pour faciliter les soins plutôt que de les remplacer. 

 

Les orateurs se montrent également optimistes quant au potentiel de la technologie à améliorer les situations sociales, mais soulignent l’importance du lien humain et de la compréhension.