Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

CHIESI – Notre responsabilité dans la chaîne d’approvisionnement

Le Pacte mondial des Nations Unies définit la durabilité de la chaîne d’approvisionnement comme « la gestion des impacts environnementaux, sociaux et économiques, et l’encouragement de bonnes pratiques de gouvernance tout au long du cycle de vie des biens et services ».

Cette définition souligne l’importance du partage des principes de durabilité dans toutes les relations des entreprises, comme l’un des éléments les plus pertinents pour permettre la diffusion de principes durables.


Nous nous engageons à gérer notre chaîne d’approvisionnement de la manière la plus responsable. Si nous voulons vraiment que notre business model durable fonctionne et soit un modèle de changement réel, nous sommes conscients de l’importance de l’engagement de notre réseau. Pour cette raison, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le partage de nos principes deviennent de plus en plus pertinents pour accroître l’efficacité de notre travail.

Chiesi Code of Interdependence_2 (1)

En tant que Benefit Corporation, nous croyons à l’interdépendance. Nous avons co-conçu et co-rédigé notre Code d’Interdépendance en collaboration avec nos fournisseurs stratégiques, faisant évoluer le concept de chaîne d’approvisionnement vers celui d’Ecosystème, où nous reconnaissons que chacun de nous est indispensable à l’autre dans un processus d’apprentissage mutuel et co-évolutif.

Nous nous sommes inspirés des mouvements et des cadres les plus avancés de l’industrie pharmaceutique et au-delà, à savoir la « Pharmaceutical Supply Chain Initiative – PSCI », B Corp, l’Organisation Internationale du Travail et les Objectifs DD des Nations Unies.

Nous reconnaissons l’urgence d’agir. Ce document est un outil pratique que Chiesi lui-même et tous les acteurs de notre écosystème peuvent utiliser pour évoluer vers une entreprise plus durable et inclusive pour l’industrie pharmaceutique et pour un monde meilleur.

Enfin, nous avons structuré le document pour valoriser les différents niveaux d’intégration de la durabilité que peuvent avoir les entreprises. Nous fournissons un ensemble de sujets qui doivent être intégrés par nous tous. Il peut s’agir maintenant ou d’un engagement clair et d’un plan transparent. Mais nous avons également fourni un ensemble d’actions d’amélioration que les plus avancés d’entre nous peuvent suivre pour pousser encore plus loin l’intégration des pratiques de durabilité.

Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons agir pour créer le meilleur écosystème «axé sur les objectifs» de l’industrie pharmaceutique.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents