Les femmes et les filles représentent la moitié de la population mondiale, et donc de son potentiel. Droit fondamental, l’égalité entre les sexes est essentielle pour promouvoir la croissance économique et le développement social. Selon l’ONU, la pleine participation des femmes sur le marché du travail mondial augmenterait jusqu’à 10% les taux de croissance nationaux.
Cartier Women’s Initiative soutient les entrepreneures à impact.
Depuis 2006, Cartier accompagne les femmes à la tête d’entreprises qui contribuent à trouver des solutions durables pour l’avenir de notre planète. Chaque année, plus de 1 million de dollars sont répartis entre les projets de 21 lauréates.
La Fondation Chanel fait avancer la place et le rôle des femmes.
Depuis 2011, la Fondation Chanel agit pour améliorer la situation économique et sociale des femmes dans le monde ; soutenant des projets autour de l’éducation, la santé, la protection sociale ou l’environnement.
23 000 femmes ont eu accès au programme « Write the future » de Lancôme qui mêle accès à l’éducation, au mentorat et à l’entrepreneuriat.
1972 année de création du prix Veuve Cliquot de la Femme d’Affaires, devenu Bold Veuve Cliquot.