Notre proposition de valeur ne passe pas uniquement par notre performance économique et financière, mais aussi par l’impact de nos activités sur les êtres humains, la société et la nature. Parce que nous sommes responsables de l’avenir des générations futures, nous devons innover et sans cesse mobiliser notre expertise pour contribuer à transformer nos modèles d’affaires et accompagner nos clients pour conjuguer ensemble performance et préservation du climat et de la biodiversité. J’ai la conviction que ces questions ne sont pas antinomiques, mais qu’au contraire elles peuvent se conjuguer pour inventer l’économie de demain, plus responsable et donc plus durable.
Par ailleurs, la demande légitime de transparence sur les informations de durabilité des entreprises, qu’elle émane de la société civile, des régulateurs ou encore des salariés, est de plus en plus forte.
L’évolution de notre politique RSE « Un présent pour le futur », mise en place au sein du groupe Onet depuis plus de 20 ans nous permet d’aborder ces nouveaux défis plus sereinement. Il s’agit avant tout de continuer à questionner l’existant, d’agir, de mesurer les impacts de nos actions en nous appuyant sur le collectif.