Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Aldev et LogiOuest ont signé un contrat d’alliance autour de nombreux objectifs communs

Guillaume Corfdir, directeur général de LogiOuest, et Jean-Baptiste Mantienne, directeur général d’Aldev, ont signé un contrat d’alliance liant les deux organismes dans les locaux d’Aldev le 8 février 2022, autour de nombreux objectifs communs comme l’insertion, les animations « emploi » de proximité, le logement des salariés ou encore le développement d’activités en pied d’immeuble.

Quatre champs d’actions

On peut définir quatre grandes thématiques de coopérations à venir.
1. l’ Insertion Professionnelle,
2. Les animations emploi de proximité,
3. Le logement des salariés,
4. Les activités en pied d’immeuble.

Premièrement, LogiOuest investit chaque année autour de 40 millions d’euros dans des chantiers. Les marchés mis en œuvre par le bailleur comportent un volet insertion professionnelle. Aldev accompagnera et conseillera LogiOuest en la matière.

Deuxièmement, Aldev met en place différents évènements de proximité en faveur de l’emploi, notamment dans les quartiers angevins. LogiOuest fera son maximum pour en informer ses locataires.

Troisièmement, LogiOuest attribue près de 800 logements chaque année. Le bailleur portera un regard particulier sur les salariés des entreprises angevines, notamment celles en cours d’implantation.

Enfin, quatrièmement, LogiOuest souhaite développer les activités en pied d’immeuble : commerces ou services. Aldev accompagnera et conseillera le bailleur dans cette démarche.

Un partenariat fort pour LogiOuest dont la moitié de ses 5000 logements sociaux se situent dans l’agglomération angevine.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents