Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

CONSTUIRE UN NUMÉRIQUE ÉGALITAIRE, INCLUSIF ET SOLIDAIRE

01.FAVORISER L’INCLUSION NUMÉRIQUE ET LA MIXITÉ AU SEIN DES MÉTIERS DE LA TECH

En tant que leader français du e-commerce, Cdiscount et ses filiales estiment que leur rôle est de construire un numérique plus égalitaire. En particulier, il s’agit de réduire la fracture numérique, de valoriser les soft skills et de favoriser la représentativité des femmes dans les métiers du numérique. C’est pourquoi ces entités participent aux projets d’inclusion numérique portés par Tech For Good ou par Bordeaux Mécènes Solidaires.

Cdiscount et ses filiales instaurent également des actions de sensibilisation dans les écoles et collèges, qui visent à lever les préjugés sur les métiers tech/informatiques.

Cdiscount et ses filiales ont enfin créé la Master Class IT, formation réalisée avec le concours de l’EPSI et de Pôle Emploi, pour former des personnes en reconversion au métier de développpeur/euse informatique.

02.GARANTIR L’ACCESSIBILITÉ DU SITE

Pour rendre l’expérience utilisateur plus inclusive sur le site, Cdiscount s’est associé à Facil’iti. Cette start-up a développé une solution d’accessibilité numérique qui adapte l’affichage d’un site Web en fonction des besoins de confort visuels, moteurs ou cognitifs de l’internaute. Le module est déployé sur le site Emploi « Cdiscount recrute » et permet à tous de naviguer au même endroit, avec la même qualité d’expérience. Cdiscount propose également cette solution sur son site commercial (accéder à Facil’iti ICI) et en interne aux collaborateurs puisque l’intranet « Cinside » est également accessible à toutes et à tous.

03.METTRE L’AUDIENCE À DISPOSITION DES ASSOCIATIONS

Pour que l’économie numérique soit solidaire, Cdiscount a décidé de mettre son audience au service des associations. Ainsi, l’enseigne collabore avec l’association Un Rien C’est Tout depuis 2018 et propose aux clients du site de faire un don, lors du paiement, au profit d’un projet associatif. Cdiscount mène également des campagnes en « produits-partage » tous les trimestres en soutien d’associations nationales. Enfin, des campagnes publicitaires sont offertes tous les ans. En mettant les associations au contact de nos 10 millions de clients, Cdiscount facilite la collecte de fonds et met en valeur l’engagement solidaire.

4.APPORTER UN SOUTIEN MATÉRIEL OU FINANCIER

Cdiscount apporte de façon pérenne son soutien à des associations locales telles que Les Blouses Roses, La Croix-Rouge, La Maison de Marie, Le Secours Populaire, Ludosens, Entr’Autres, Le Nom-Lieu, Adapei 33, en leur donnant tout au long de l’année des produits (retours clients, invendus, produits tests, matériel informatique…).

Pendant la crise sanitaire, l’enseigne a mobilisé des ressources exceptionnelles pour accompagner le personnel soignant et les patients face au COVID, mais aussi pour assurer la continuité pédagogique des enfants défavorisés ou pour soutenir les associations œuvrant pour les femmes et enfants victimes de violence.

Cdiscount soutient également des institutions sportives et culturelles sur son territoire : l’Opéra National de Bordeaux (en particulier un programme d’enseignement musical à destination des enfants issus de quartiers défavorisés), l’Union Bordeaux Bègles (rugby à XV) et le JSA Bordeaux Métropole (basket).

Rejoindre Cdiscount et ses fililales, c’est construire une économie plus inclusive, égalitaire et solidaire !

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents