Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

Contribuer à la protection des océans
grâce au partenariat Onet x Fabrice Amedeo

Le 8 juin, nous célébrons la Journée mondiale des océans, une occasion spéciale pour mettre l’accent sur l’importance de la santé de nos océans et de leur impact sur notre planète.

Un partenariat sportif inspirant pour la protection des océans

Depuis 2020, dans le cadre de notre partenariat Onet x Fabrice Amedeo, nous soutenons le projet scientifique du navigateur Fabrice Amedeo au travers d’actions concrètes et inspirantes, visant à protéger et préserver nos précieuses étendues d’eau. En mars 2023, le Groupe Onet a renouvelé son soutien en mettant le cap sur le Vendée Globe 2024 à ses côtés.

Les océans sont les poumons de notre Terre, régulant le climat et abritant une biodiversité riche et diversifiée. Cependant, ils sont confrontés à des menaces croissantes, notamment la pollution plastique et le réchauffement climatique.

Fabrice Amedeo, en collaboration avec les groupements de scientifiques internationaux de renom tels que l’Ifremer, l’Université de Bordeaux et l’Institut de recherche pour le développement (IRD), mène des campagnes de mesures océanographiques pour mieux comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur les océans, ainsi que la pollution plastique. Les résultats ont révélé une augmentation alarmante des microfibres de cellulose et des microplastiques, mettant en évidence l’urgence d’agir.

Un nouvel outil pour mesurer et surveiller les océans

La mise à l’eau du nouveau bateau de Fabrice Amedeo le 5 juillet prochain marque le début d’une nouvelle aventure. Les capteurs océanographiques à bord du bateau nous permettront de mesurer le CO2, la salinité, la température, la pollution plastique et la biodiversité des océans. Ces données scientifiques cruciales nous aideront à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les océans et à prendre des mesures efficaces de préservation.

Chacun peut contribuer à la préservation des océans

La Journée mondiale des océans est l’occasion de rappeler que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la protection de ces écosystèmes fragiles. En réduisant notre consommation de plastique à usage unique, en soutenant des initiatives de nettoyage des plages et en favorisant des pratiques durables, nous pouvons tous contribuer à la préservation de nos océans.

Rapport 
Développement Responsable 2022

Télécharger

Précédent

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents