Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Edito de Benoît DE JUVIGNY – Secrétaire Général de l’AMF

Les missions confiées à l’Autorité des Marchés Financiers, autorité publique indépendante, consistent à assurer la protection de l’épargne investie dans des instruments financiers, la correcte information des investisseurs et le bon fonctionnement des marchés financiers.

Assurer la confiance des investisseurs vis-à-vis des entreprises émettant des titres et vis-à-vis des gestionnaires d’actifs qui leur proposent des fonds est donc bien au cœur de ses missions. Exactitude et sincérité des informations fournies, qualité de la gouvernance sont des éléments d’autant plus essentiels pour cette confiance que le périmètre des sujets couverts s’est étendu des domaines purement financiers aux domaines environnementaux et sociaux dont la prise en compte est nécessaire pour assurer la durabilité de notre modèle économique.

Faciliter la contribution de la finance à ces transitions environnementales et sociales est donc devenue une priorité stratégique majeure de l’AMF qui guide ses actions tant dans l’exercice de ses missions au niveau national que dans les travaux européens et internationaux auxquels elle participe.

Ainsi, notre action pour la finance durable est multiple : les équipes de l’AMF contribuent à l’élaboration des textes européens et accompagnent dans une recherche attentive de pédagogie et de cohérence la mise en œuvre de ces règlementations auprès des publics concernés : entreprises cotées, sociétés de gestion, investisseurs professionnels et épargnants.

A l’AMF, nous croyons avec force au caractère indispensable d’une politique cohérente en matière de finance durable et responsable au sein de l’Europe. Nous œuvrons à la fois pour une place financière française exemplaire et performante et pour une Europe harmonisée et compétitive s’agissant des marchés financiers.

Il était donc naturel que l’AMF s’implique avec le Forum de l’Engagement pour contribuer au développement de la finance durable et responsable et à la mise en valeur des nombreuses initiatives menées en ce domaine en France et plus particulièrement à l’AMF.

Benoît DE JUVIGNY – Secrétaire général de l’AMF

Le 26/08/22

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents