Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Edito Jean-Marc BORELLO – Président-Fondateur du Groupe SOS

Le Groupe SOS est une entreprise par nature engagée. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS combat toutes les formes d’exclusions, mène des actions de terrain pour favoriser l’accès de toutes et tous à l’essentiel, vient en aide à des associations pour sauvegarder leurs activités et leurs emplois, et innove en permanence pour répondre aux enjeux de notre temps.
Chefs d’entreprises, salariés, entrepreneurs, citoyens, l’engagement n’est en rien un renoncement, mais peut-être une source de résilience et de bonheur. La quête de sens représente un enjeu croissant dans le monde professionnel. Gestion d’une entreprise et engagement ne sont pas contradictoires, ils sont mêmes complémentaires. Mais l’engagement ne doit pas se borner aux frontières de l’entreprise, il doit aller au-delà.
Les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés doivent nous pousser, tous collectivement, à agir. L’engagement est pluriel, de par les causes qu’il défend et les formes qu’il peut revêtir. A titre individuel ou collectif, l’engagement est possible et salutaire.
État, collectivités, associations, entreprises, tous ont un rôle à jouer pour construire un monde plus solidaire et responsable. La performance économique et l’intérêt général ne doivent plus être opposés mais être conciliés. En cela, l’économie sociale et solidaire incarne une évolution crédible du modèle économique classique, en alliant impact économique, social et environnemental. Ainsi, avec ses 650 associations, établissements et services, le Groupe SOS œuvre chaque jour au profit des plus
vulnérables, des générations futures et des territoires.
A l’heure où l’engagement collectif est en berne, où les associations, syndicats, partis politique peinent à recruter, défendons l’engagement comme la clef de l’épanouissement personnel et du progrès social ! Car en somme, qu’il soit individuel ou collectif, l’engagement est un levier nécessaire pour faire changer la société, transformer l’action collective, et faire évoluer les mentalités.

Jean-Marc BORELLO – Président-Fondateur du Groupe SOS

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents