Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Espagne : deux parcs éoliens entrent en opération grâce à SEGULA

Dans le cadre d’un contrat-cadre avec l’opérateur énergétique EDPR, leader mondial des énergies renouvelables, SEGULA Technologies a participé à la construction et à la mise en opération de deux parcs éoliens en Espagne : Piedrahita et El Castillo, situés à la frontière entre les provinces de Saragosse et de Teruel.

Un défi technologique

Du fait de leur situation dans des zones montagneuses, la construction de ces parcs représentait un défi majeur en raison de la complexité de la géomorphologie et de la logistique qui a dû se faire via des voies d’accès non conventionnelles. Malgré tout, c’est en seulement un an que SEGULA a mené à bien cette mission, en étroite collaboration avec les entreprises CRC, General Electric, Cobra et Siemsa.

Un projet géré de A à Z

Fort de sa vaste expérience dans la gestion de projets d’énergies renouvelables, SEGULA a pris en charge l’ensemble du projet, de l’analyse détaillée de la documentation au suivi et à la supervision des travaux de construction, en passant par la coordination de l’assistance technique, de la santé et de la sécurité de tous les projets associés à la construction de ces deux parcs éoliens – le tout dans le respect des délais et des exigences de qualité d’EDPR.

Parmi les principaux éléments du projet, a notamment construit :

  • le parc éolien Piedrahita (Loscos SEGULA, province de Teruel). D’une puissance de 19,8 MW, ce parc se compose de cinq éoliennes : quatre d’entre elles de modèle GE 137 de 4 030 kW HH111,5 m (limitées à 4 000 KW chacune) et une GE 137 de 3 800 kW HH110m. Le parc éolien a été mis sous tension le 27 mars.
  • le parc éolien d’El Castillo (Fombuena et Luesma (province de Saragosse), Lanzuela et Bádenas (province de Teruel)). Ce parc dispose d’une puissance de 25,2 MW, et se compose de sept éoliennes modèle GE 137 de 4 030 kW (limitées à 3 600 kW chacune). Le parc éolien a été mis sous tension le 29 mars et est déjà en exploitation.
  • Deux lignes aériennes et souterraines de moyenne tension (30 kV) afin d’évacuer l’électricité produite dans ces deux parcs vers la sous-station de transformation de Pedregales.
  • Une ligne aérienne à haute tension (220 kV) de 9km entre Pedregales et la sous-station de Cañaseca d’où, à son tour, l’énergie est transportée jusqu’au point de connexion de Muniesa via une ligne existante.

Dans un avenir proche, SEGULA Technologies réalisera des projets photovoltaïques pour EDPR.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents