Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

GROUPE ATLANTIC confirme son développement dans les technologies vertes avec l’acquisition du Groupe Hautec

Cet été, GROUPE ATLANTIC a finalisé l’acquisition de Hautec et Wiegersma (Groupe Hautec), par l’achat de 100% des actions de son fondateur M. Karl-Heinz Wiegersma. 

Le groupe Hautec est reconnu en Allemagne pour ses pompes à chaleur géothermiques (Eau glycolée/Eau) fonctionnant avec du fluide frigorigène R290 (gaz propane), qui a le plus faible potentiel de réchauffement climatique (PRP) et donc le meilleur impact carbone sur le marché. Ces pompes à chaleur Hautec sont connectées à une source d’énergie extérieure captée soit horizontalement : avec un réseau installé par exemple sur une clôture, ce qui est très innovant ; soit verticalement, par implantation dans le sol.

Les pompes à chaleur Hautec peuvent être utilisées pour refroidir une maison si l’installation intérieure comprend des émetteurs réversibles comme des ventilateurs ou des radiateurs de pompe à chaleur. L’offre de Hautec est principalement basée sur la gamme CARNO, pompes à chaleur géothermiques pour des applications individuelles et collectives avec des puissances de 3 à 235 kW. La gamme est notée A++ selon l’ERP, avec cop > 5,0 et température de débit de 65°C pour les modèles R290.

Damien Carroz, directeur M&A du GROUPE ATLANTIC : « Les pompes à chaleur Hautec enrichissent notre gamme de solutions d’énergies renouvelables. La performance écologique du R290 (gaz propane) correspond parfaitement à notre défi de réduire l’empreinte environnementale de nos solutions ».

Karl-Heinz Wiegersma, CEO Du Groupe Hautec : « L’implantation commerciale de GROUPE ATLANTIC va nous permettre d’accélérer très rapidement le développement des ventes de pompes à chaleur Hautec en Europe ».

À propos de Hautec Group


Depuis 1978, Hautec développe des systèmes de pompes à chaleur à partir de son site allemand de Bedburg-Hau (« Made in Germany »), qui sont installés dans toute l’Europe, en particulier en Allemagne, en Autriche et en Hollande. Les pompes à chaleur Hautec sont réputées pour leur qualité et leur durabilité. Les produits sont conformes aux exigences du label de qualité EHPA / DACH (EN 14551, EN 14825, EN 16147). Le fluide frigorigène naturel R290 (gaz propane) est particulièrement respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents