Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Identifier les biais inconscients

Borhis Fleury, DRH de Novo Nordisk France (DR)

Quelle est la politique Diversité et inclusion chez Novo Nordisk ?

La diversité, l’inclusion et l’incarnation de la société civile sont des principes fondamentaux qui régissent la politique du groupe. Notre modèle de gouvernance à la danoise s’établit autour du Novo Nordisk Way, dix essentiels qui expriment nos valeurs et guident chacune de nos décisions. Nous voulons que cela se traduise de manière naturelle dès le recrutement ; nos managers sont ainsi accompagnés pour identifier les biais inconscients que chacun d’entre nous peut avoir. Pour intégrer au mieux les nouveaux collaborateurs, nous programmons des événements spécifiques durant lesquels nos salariés se rencontrent et nos valeurs se transmettent. La mobilité au sein du groupe et entre filiales est également encouragée. En permettant aux collaborateurs d’aller travailler dans d’autres pays et en accueil­lant des salariés du Canada, d’Inde, de Russie ou encore du Brésil, nous améliorons nos façons de travailler.

Le groupe est aussi actif en faveur de l’égalité hommes-femmes. Comment ?

Nous avons adhéré à la Charte de la parentalité de l’Observatoire de la qualité de vie au travail et notre index égalité homme-femme s’élève à 98 %. Nous avons signé un accord prenant des mesures pour créer un environnement favorable aux salariés parents et respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle de nos collaborateurs. Depuis le mois de janvier 2022, Novo Nordisk offre un minimum de huit semaines de repos, rémunéré à 100 %, à tous les parents. Elles s’ajoutent aux congés de paternité ou parentaux déjà existants.

Votre positionnement sur la diversité joue-t-il aussi sur le recrutement de vos talents ?

Tout à fait. Nous avons pour volonté de constituer des équipes aussi mixtes que cosmopolites. Nous recrutons en fonction des talents, des compétences et du savoir être. Les profils ne sont pas tous issus de l’industrie pharmaceutique. Notre objectif est de promouvoir la mise en application du principe de non-discrimination. Nous accordons une place importance à la sensibilisation de nos équipes sur les différentes thématiques de diversité, notamment la mixité, les jeunes talents et le handicap. Ce qui nous distingue, c’est aussi notre conviction profonde que la différence est un atout.

Contenu proposé par Top Employers 2022

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents