Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

«Chacun choisit son espace de travail»

Rencontre avec Borhis Fleury Directeur des ressources humaines de Novo Nordisk

« Chez Novo Nordisk France, filiale de l’entreprise de santé danoise, nos 320 salariés peuvent personnaliser leurs conditions de travail. Nous nous sommes saisis de la crise sanitaire pour lancer des négociations internes sur le télétravail. Après avoir sondé les attentes de nos collaborateurs, l’accord offre à tous et sans condition, la possibilité de télétravailler durant l’équivalent d’un mi-temps.

Transports propres

«Les équipes se sont largement exprimées lors des enquêtes sur une meilleure fluidité et une plus grande flexibilité. Ce sont les salariés qui choisissent les jours où ils viennent au bureau car la vie privée et la vie professionnelle doivent pouvoir s’imbriquer intelligemment, c’est une de nos valeurs d’entreprise», avance Borhis Fleury, DRH de Novo Nordisk. Une souplesse qui se joue aussi dans nos locaux: chacun a la liberté de choisir son espace de travail. Cela peut être le domicile et plus exceptionnellement un autre lieu. Pour accompagner ces changements, le groupe s’est donné pour ambition de réinventer le déplacement professionnel et d’encourager ses équipes à opter pour la mobilité douce. Les salariés peuvent se rendre au siège avec leur vélo de fonction électrique. En région, les collaborateurs itinérants, quant à eux, ont accès à un catalogue de véhicules écologiques et de voitures qui donnent une priorité absolue à la sécurité et au confort.

Le bien-être, vecteur de fidélisation

«Plus on est ouvert à l’innovation et à l’écoute des besoins émergents, plus nous serons en capacité de fidéliser les jeunes talents et de renforcer le bien-être au travail.

Pour entretenir une dynamique collective, nous avons aussi repensé notre siège social, implanté à La Défense (Hauts-de-Seine)», ajoute Borhis Fleury. Les espaces sont désormais organisés en fonction de l’activité pour stimuler tantôt la créativité et la réflexion collective, tantôt le travail individuel avec des zones de concentration.

«Toujours dans cette dynamique, quand cela est possible, nos collaborateurs peuvent pratiquer des activités sportives en groupe avec un coach professionnel qui leur est dédié», conclut le DRH.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents