Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

Intelligence artificielle : comment l’Union des marques vous accompagne ?

La naissance de ChatGPT, il y a un peu plus d’un an, a marqué un tournant majeur dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le monde découvrait les capacités incroyables pour créer du contenu texte ou des images, synthétiser, suggérer des idées et tout cela à partir d’une simple question posée en langage naturel. En 2024, l’Union des marques vous accompagne dans la montée en compétences de vos collaborateurs et collaboratrices, à travers son offre de services.

Cette avancée marque une véritable révolution ! Elle représente le passage de l’intelligence artificielle classique, qui se contente de traiter des données et d’automatiser des tâches, à l’intelligence artificielle générative. Cette dernière est capable, grâce à de grandes quantités de données qui lui sont injectées, de traiter des tâches de production complexes de manière similaire à l’être humain. Elle peut créer des textes, des musiques, des vidéos et des images.

Dans le secteur du marketing et de la communication (marcom), l’IA générative promet de faire gagner un temps précieux. Imaginez rédiger des articles ou des synthèses en un clin d’œil, ou encore produire des campagnes publicitaires à moindre coût. Cependant, comme tout nouvel outil, il est essentiel de le maîtriser pour en exploiter pleinement la puissance.

Monter en compétences sur l’IA

C’est pourquoi l’Union des marques vous propose de vous accompagner dans la prise en main de l’intelligence artificielle générative. La Brand Academy lance deux parcours de 6 heures au premier semestre 2024 :

  1. Parcours IA générative & marketing, animé par Seerius (12 mars – 28 mars – 30 avril) : ce parcours vous permettra de comprendre comment cette nouvelle technologie va profondément impacter le métier des marketeurs
  2. Parcours IA générative et création de contenu, animé par Elevate (24 mai – 26 juin – 19 septembre) : vous y apprendrez à saisir les opportunités offertes par l’IA générative en matière de développement et de traitement de contenu

Rejoignez-nous pour explorer ce nouvel horizon créatif et exploiter tout le potentiel de l’IA générative !

Partager et s’inspirer entre pairs sur l’IA

De son côté, la communauté IA de l’Union des marques lancée fin 2023 se réunit tous les deux mois pour s’inspirer, échanger et découvrir. L’objectif est, entre marques, d’explorer tous les besoins des entreprises que ce soit par des cas concrets, des témoignages ou des analyses. La communauté IA et les parcours de formation de l’IA générative & marketing/contenu sont donc parfaitement adaptés pour aider les marques à aborder cette grande évolution !

Enfin, l’IA fera l’objet de deux ateliers lors de la journée Connexions le 27 mars prochain à Rive Montparnasse : « dépasser sa performance digitale grâce à l’IA : rêve ou réalité ? » et « IA, le nouvel allié pour atteindre l’hyperpersonnalisation du contenu« . Une journée pour explorer les territoires du dépassement !

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents