Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Jean-Christophe CHAUSSAT – Président de l’Institut du numérique responsable

Dès 2014, un regroupement de grandes entreprises pionnières réfléchissent à l’impact environnemental du numérique. Elles démarrent le partage de leurs pra­tiques et compétences et produisent leurs premiers guides et référentiels en commun. Cette initiative attire la contri­bution d’autres organisations créant ain­si un écosystème hétérogène et pluridis­ciplinaire qui devient en 2018 l’Institut du Numérique Responsable (INR) association loi 1901 à but non lucratif.

Ce think and do tank a pour mission de sensibiliser l’ensemble des acteurs privés, publics, politiques et associatifs aux enjeux du Numérique responsable, et d’agir pour un numérique soutenable, inclusif, paritaire et éthique.

L’INR a souhaité marquer sa contribution aux ODD, Objectifs de Développement Durable de l’ONU, notamment en élisant à son Conseil d’Adminis­tration des représentants des 3 piliers (People-Planet-Prosperity) et en orientant ses activités autour de 3 enjeux principaux :

·         Réduire l’impact environnemental et social du numérique,

·         Utiliser les technologies pour réduire cet impact,

·         Créer un monde numérique inclusif, paritaire et éthique.

C’est à travers le partage des expertises dans l’humilité et la mutualisation des bonnes volontés que nous serrons concrètement en capacité de faire progresser ces sujets. Aussi l’INR est très heureux d’être sollicité pour apporter sa contribution au Forum de l’Engagement.   

Jean-Christophe CHAUSSAT – Président de l’Institut du Numérique Responsable

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents