En cette journée de l’Europe et alors que la France assure la présidence de l’Union Européenne, l’Agefiph publie une étude qualitative inédite sur les politiques européennes du handicap.
Menée auprès de nombreuses institutions, de partenaires sociaux, d’organisations associatives et d’entreprises européennes, elle dessine un diagnostic précis sur les politiques en place et partage la vision des acteurs interrogés sur les enjeux, les difficultés et les marges de progrès de ces politiques.
Ont notamment été consultés : • Le Comité économique et social européen, la Commission européenne, la Confédération européenne des syndicats, le Conseil français des personnes handicapées pour les affaires européennes et internationales, le Forum européen des personnes handicapées, l’Organisation internationale du travail, le Parlement européen ; • BNP Paribas, Groupe Up, LVMH, Orange, Total.
Des regards croisés mis en perspective dans une publication complète qui s’intéresse également aux différentes stratégies des États membres en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d’interview de l’Agefiph ou des organisations et entreprises auditionnées dans le cadre de l’étude.
Pour consulter la publication intégrale, cliquez ici.