Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Le BNEI est partenaire du concours “Générations Egalité”

Cette année encore, le BNEI est partenaire du concours “Générations Egalité” de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), qui propose aux étudiants de se mobiliser autour de la thématique d’égalité hommes-femmes.

Le concours récompense en effet les productions de groupes mixtes de 2 à 4 personnes, composés d’étudiants d’écoles membres de la CGE. Celles-ci doivent illustrer la problématique suivante : “les métiers ont-ils un genre ?”, sous la forme d’une affiche ou d’une vidéo d’au maximum trois minutes.

La question des stéréotypes et de la disparité de répartition des genres selon les secteurs d’activité est de fait un enjeu majeur, tant chez les diplômés que chez les élèves en école d’ingénieurs. Le BNEI soutient donc cette initiative portée par la CGE et encourage les élèves ingénieurs à y participer !

Les candidats ont jusqu’au 28 février 2022 pour déposer leurs productions. Quatre prix seront décernés par la suite, deux pour chaque type de production : deux décernés par le jury, dont le BNEI est membre, et deux par le public, au travers des comptes Facebook et YouTube de la CGE.

Retrouvez le règlement du concours et tous les détails de candidature sur le site de la CGE : https://www.cge.asso.fr/liste-actualites/concours-generation-egalite-2021-22-les-metiers-ont-ils-un-genre/

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents