Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

L’EDHEC lance talents prépas et renforce son engagement en faveur de l’égalité des chances

Dans la mouvance de son plan stratégique 2025 « Impact Future Generations » qui fait de l’ouverture sociale un enjeu majeur, l’EDHEC renforce son engagement en faveur de l’égalité des chances en inaugurant le 22 février prochain la première édition de Talents Prépas, un programme d’accompagnement original et volontariste destiné à favoriser la réussite d’étudiants boursiers en classe préparatoire aux concours des grandes écoles de commerce.

50 ÉLÈVES BOURSIERS BÉNÉFICIAIRES DU PROGRAMME

Talents Prépas est un programme d’accompagnement individualisé d’une durée de six mois adapté au rythme de la classe préparatoire. Il vise à accompagner des étudiants boursiers dans leur préparation aux concours d’entrée des grandes écoles et, plus spécifiquement, aux épreuves orales d’admission des écoles de commerce françaises.

Ce dispositif qui se déploiera en format hybride, conjuguant sessions en distanciel et en présentiel, accueillera jusqu’à cinquante étudiants boursiers en deuxième année de classe préparatoire souhaitant intégrer l’EDHEC via le concours de la Banque Commune d’Épreuves (BCE).

La première édition débutera en février 2022 et proposera aux étudiants un dispositif d’accompagnement complet :

  • Un programme de tutorat animé par des étudiants volontaires afin d’aider les élèves-boursiers à affiner leur projet et à imaginer leur parcours à l’EDHEC.
  • Des ateliers pratiques de préparation aux épreuves orales pour gagner en confiance, apprendre à gérer son stress et prendre la parole en public.
  • Une journée d’immersion pour découvrir le campus de Lille, rencontrer les étudiants et réaliser un oral blanc en condition réelle face à un jury.
  • Des invitations aux événements et conférences en ligne de l’EDHEC Business School.

“ Le dispositif Talents Prépas permettra d’accompagner, dès la classe préparatoire, la réussite d’étudiants issus de milieux plus modestes, et de contribuer ainsi à briser une certaine forme de déterminisme social. Fondé sur le principe du tutorat, Talents Prépas fait appel aux valeurs de solidarité et d’entraide qui sont au cœur de notre ADN, et vient aujourd’hui compléter une politique sociale ambitieuse portée par le dispositif EDHEC4All 

précise Anne Zuccarelli, Directrice de l’Expérience Etudiante à l’EDHEC Business School, à l’initiative du programme.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents