Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

L’enjeu d’une société mixte et inclusive passe par la diversité des conseils d’administration

L’Institut français des administrateurs (IFA) défend depuis longtemps la diversité des conseils d’administration comme un atout, puisqu’elle contribue au meilleur rendu de leurs décisions et à une collégialité plus efficiente des conseils d’administration.

En effet, nous pensons à l’IFA que la diversité apporte de la valeur car elle amène du débat et permet à la décision d’être collégiale, ce qui est indispensable dans le rôle du conseil d’administration.

L’IFA considère par ailleurs la diversité sous trois dimensions : la dimension du genre (mixité des CA), la qualité d’indépendance de l’administrateur, le prisme de la compétence.

Chaque année en octobre, l’IFA réalise avec le cabinet Ethics & Boards une analyse fine des nominations des administrateurs dans les sociétés cotées au SBF 120. Celui-ci se penche à la fois sur la répartition  mais sur d’autres points saillants comme l’origine socio-professionnelle, l’âge moyen et la répartition des rôles au sein du conseil d’administration.

La dernière édition de ce baromètre est librement consultable depuis le site de l’Institut français des administrateurs, au lien suivant.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents