Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

L’ESSEC lance sa fresque de la diversité, pour sensibiliser aux enjeux de discriminations et d’inclusion au sein des organisations

L’ESSEC lance sa fresque de la diversité, afin de sensibiliser aux enjeux de discriminations et d’inclusion au sein des organisations !

Il s’agit d’un nouvel outil au service de la construction d’une société plus solidaire et plus inclusive. C’est le fruit de l’engagement profond de l’ESSEC pour l’égalité des chances et la diversité, en phase avec notre tradition d’innovation sociale et qui se déploie désormais dans le cadre de la Together, démarche de transition écologique et sociale de l’école. Cet outil de sensibilisation, co-créé par l’ESSEC et Belugames, permet de susciter efficacement des prises de conscience et questionnements sur les enjeux de discriminations et d’inclusion au sein des organisations, en particulier de nos écoles. Inspirée de la Fresque du Climat, elle prend la forme d’un atelier d’intelligence collective réunissant une dizaine de personnes et un animateur (fresqueur) ou une animatrice (fresqueuse).  Près de 2200 personnes ont déjà participé à la Fresque de la Diversité au sein de grandes écoles, universités et d’entreprises, et ce n’est que le début.

A la rentrée prochaine, tous les nouveaux entrants de l’ESSEC feront la Fresque de la diversité.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents