L’École a récemment mis en place un partenariat avec l’entreprise Les Coursiers Stéphanois, une coopérative de livreurs à vélo indépendants. Objectif : livrer le courrier interne de l’école à vélo.
Des navettes courriers
Depuis fin septembre, des vélos circulent entre les différents campus de Saint-Etienne pour transporter le courrier interne. Organisée par l’entreprise Les Coursiers Stéphanois, ces courses ont vocation à remplacer les trajets effectués jusqu’à présent en voiture par du personnel de l’École. Un partenariat a donc été monté pour 10 courses d’essais.
Concrètement, aujourd’hui ces navettes sont réalisées par le service Patrimoines et Moyen Généraux : 2 fois par semaine pour le Centre Ingénierie et Santé situé au CHU de Saint-Etienne et tous les jours pour l’Institut Henri Fayol situé à l’Espace Fauriel. Souvent, un personnel du service technique fait la navette « courrier » en même temps qu’une intervention technique. Cependant, il arrive qu’aucun travail technique ne soit à faire sur place. Dans ce cas, une voiture circule exclusivement pour du courrier dans Saint-Etienne. Le partenariat avec Coursiers stéphanois a vocation à supprimer les trajets uniquement pour le courrier.