À propos
Baker McKenzie
Cabinet d'avocats d'affaires international
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan, bénéficiant d’une expérience internationale, et implantés dans 74 villes de 45 pays. Milton Cheng est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I compte 23 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.
Membre depuis 2015 du Pacte mondial des Nations Unies, l'initiative la plus importante au monde en matière de développement durable des entreprises, la Firme est classée Band 1 par Chambers & Partners en 2022 dans la catégorie Climate Change, en plus d'être certifiée Ecovadis. À Paris, le comité Green du cabinet a fêté son dixième anniversaire en 2022 après avoir concrétisé de multiples projets écoresponsables en phase avec la stratégie de la Firme.
L'inclusion et la diversité font en outre partie de l'ADN de Baker McKenzie, qui est le premier cabinet d'avocats international à avoir nommé à sa tête une femme, Christine Lagarde, en 2000. Quinze ans plus tôt, c'était une autre femme - Monique Nion - qui dirigeait le cabinet à Paris. Au niveau global, la Firme propose à l’ensemble de ses collaborateurs un panel de programmes de parrainage, de mentorat et de développement de carrière pour notamment soutenir l’égalité entre les femmes et le hommes. À Paris, plusieurs partenariats académiques visent à rendre la profession d'avocat plus accessible et inclusive. Le cabinet déploie des approches concrètes sous l’impulsion de son comité Inclusion & Diversité et vient notamment de lancer un baromètre pour mesurer son empreinte sur ces sujets.
La politique de bénévolat, mécénat et de Pro Bono de Baker McKenzie s'inscrit dans ces objectifs de mixité et de durabilité. Le cabinet accompagne, entre autres, Handi'chiens, RE-BELLE, la Cravate Solidaire, et a signé un partenariat avec Café Joyeux.