L’innovation et les progrès technologiques sont indispensables à l’avènement d’une croissance durable. Fort de cette conviction, l’ONU milite pour une industrialisation durable et juste. Autant d’objectifs essentiels pour les états, et les entreprises.
Balenciaga fait du packaging une question centrale.
L’ensemble des papiers utilisés pour le packaging de la maison est certifié FSC et contient au moins 40% de fibres recyclées. Balenciaga s’engage également à limiter l’utilisation d’emballages à usage unique.
Martell investit dans la recherche variétale.
La maison a initié un programme de recherche variétale dès 2016, en collaboration avec des chercheurs (INRAE, BNIC). L’objectif ? Créer de nouveaux cépages plus résistants aux maladies et mieux adaptés aux changements climatiques.
100% des emballages de Lancôme seront rechargeables, réutilisables, recyclables ou compostables d’ici à 2030.
-40% c’est la réduction d’empreinte carbone permise par l’écoconception du flacon de parfum Gabrielle Chanel.